Quels sont vos réglages de prédilection ???
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 424 vues
- 3 followers
Black jaspe
Bien evidement j'entend certains dire, mais les réglages sont toujours différents pour chacun car nous n'avons pas le même matos...
Et bien justement je suis curieux de débattre la dessus.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 09:03:51 ]
jhorloger
Pas la peine de débattre, je l'ai utilisé sur un Peavey JSX et sur un Mesa Dual rectifier.
Les réglages pour avoir à peu près la même réverb sont complètement différent.
Dans une config, le level est à 12h, sur l'autre à 11h, pour le liveness à 1h pour un et à 9h pour l'autre. Sachant que derrière il a fallu que je joue avec les niveaux des boucles d'effets.
Et bien sûr pour le mode, avec un des amplis c'est la plate qui sonnait le mieux, sur l'autre c'est la spring.
C'est comme les réglages d'ampli, dès qu'on change d'environnement il faut les modifier.
Black jaspe
Par exemple : je joue sur une Fender Télécaster Americaine, avec une Tete Ibanez TSA15H coller a un CAB Type MESA THIELE (voilà la tete qu'il a) :
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/528152_10200712333711156_932511287_n.jpg
et il me manqué une reverb sur la tête, d'ou l'achat de la Hardwire, et le réglage que je lui colle c'est.
Plate pour le type, 11h pour le Decay, 13h pour liveliness, et un 11h pour le Level.
Donc déjà jhorloger on est d'accord sur un point la Plate est celle qui sonne le mieux avec le Spring.
Style: reprise Pop-Rock au Bluesy.
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 16:31:46 ]
Black jaspe
Donc je penssai en effet à la standart DD7 de BOSS mais aussi plus actuelle, la Way Huge Suppa puss, car elle m'a fait bonne impression, mais bon encore chère actuellement 250 € neuve.
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/way-huge-electronics/supa-puss/
- < Liste des sujets
- Charte