Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2015 à 11:27:09RV7 - bruit blanc
Bonjour à tous !
J'ai un gros souci avec ma RV-7: depuis quelques temps, impossible de l'utiliser.
Pourquoi ? Dès que je l'enclenche, un bruit blanc (genre FSHHHHHHHHHHHHH) apparaît, sans possibilité de l'arrêter autre que d'enlever l'alimentation et de mettre la bébête au rebut. Le bruit ne s'arrête pas quand elle est bypassée, plus aucun son ne sort...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait connu le même soucis ?
Faut-il que j'achète une Strymon ?
• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres • ___________________________________________
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/06/2015 à 12:10:01
Salut, vérifie ton alim.
0
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/06/2015 à 10:26:07
+1, c'est un symptôme potentiel d'une pédale numérique mal ou sous-alimentee. Est-ce que tu utilise une guirlande? Réessaye peut-être la RV7 seule dans ce cas, ou avec une pile...?
0
Lemidge
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 18/06/2015 à 12:56:07
Pas encore eu le temps de réessayer... Par contre, je sais que quand je l'ai acheté (d'occasion), il y avait un petit soucis avec l'alimentation par pile. Je l'alimente avec un bloc Voodoo Lab, je l'essaierai avec une prise secteur seule. merci encore pour vos conseils !
• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres • ___________________________________________
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/06/2015 à 17:11:51
essaie déjà de débrancher quelques pédales de ton voodoolab, histoire de voir si tu lui tires pas trop sur la couenne (je connais pas la puissance délivrable par ce bloc)
0
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 18/06/2015 à 19:35:22
Voir aussi la puissance demandée par la RV-7 du coup... J'ai quelques pédales que je ne peux pas brancher sur toutes les sorties de mon alim, seulement les deux plus fortes, et elles sont toutes numériques.
0
kosmix
51483
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/06/2015 à 19:50:12
75 mA d'après le manuel.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 18/06/2015 à 20:35:40
Je serais fort étonnée qu'une Voodoo Lab donne moins que ça sur une sortie...
Bon elles ne doivent pas toutes consommer 75mA mais avec 5 pédales de même conso on arrive facilement au dessus de ce qu'elle peut délivrer: 75x5=375mA.
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 18/06/2015 à 22:41:33
à moins que ce soit juste pour les deux sorties 9V/12V?