< Tous les avis JHS Pedals 3 Series Hall Reverb
7redM 7redM

« Une Reverb Hall d'apparence simple... »

Publié le 05/03/23 à 14:33
-Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

Chainages essayés :

Les guitares :
Guitare Godin avec kit de micros Kami, chevalet "Daisho" convertible (Aimants AlNiCo5 et céramique.
Résistances DC: simple 6k, double 13k), milieu "Route 66" (puissance moyenne DCR<6k mix d'AlNiCo) et "no PAF Jazz" AlNiCo5. Accordée très basse en drop Bb!
Guitare LTD Micro SH-6 Seymour Duncan (16,6 K?) accordée en Drop de C.
Guitare Epiphone Standard Micro Asyllum Pickups Ankou alnico 5 résistance 14k. Accordage E standard.

Effets :
Ibanez WD7 Weeping Demon>EWS FuzzyDrive>LANEY TI Boost>AMIeffects Umami>JHS Reverb Hall>Kma audio machine cirrus.

Amplis:
MI industrie MI60 (60w lampe)
BOGNER Alchemist (40w lampe)

-Pour quels styles de musique?
Blues, Blues-Rock, Jazz, Métal, Stoner.

-Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
70 ma, donc pas trop.

-Les piles sont-elles simples à changer?
Pas de pile.

-La pédale est-elle stable et solide?
Elle semble l'être.

-Les réglages sont-ils efficaces?
Oui, bien que le switch “Modulate” n'est pas très marqué, est-ce vraiment un défaut?

- Quels types de sons obtenez-vous?
Je n'ai pas du matériel très orienté "moderne" sauf le BOGNER Alchemist et Kma audio machine cirrus et encore(?). Donc je ne lui trouve pas un son si moderne que ça pour du numérique (dsp, ) avec le MI60, les pédales et guitares quelle mange en amont.
Les réglages Dampen qui atténue les aigus, Decay et Modulate doivent contribuer aussi à cette "sensation analogique".
Par contre dans le BOGNER Alchemist c'est un poil plus froid.
Je l'utilise en always on avec un reglage que je qualifierais de confort. Elle est parfaite dans ce registre, mais elle convient très bien aussi pour sonner "petit pièce" comme dans certains vieux enregistrements ou alors carrément lointaine perdue dans l'espace.

Conclusion :
Une Reverb Hall d'apparence simple mais pas forcément simpliste. Elle fait très bien le job par rapport à mes besoins.

Les +

Qualité/prix
Polyvalence
Qualité du signal
Les réglages
Le naturel des sons obtenus pour du numérique

Les -
Je cherche, je cherche...