< Tous les avis JHS Pedals 3 Series Reverb
Bob Tuner Bob Tuner

« reverb à la fois simple et fine »

Publié le 25/10/23 à 17:58
Cette pédale d'effet que j'ai achetée près de 20 mois après cet avis est désormais proposée entre 125 et 142,00 € chez certains vendeurs.Cela change un peu le rapport qualité prix.
Ce modèle, issu d'une gamme à petit prix - dépouillée d'artifices, avec une présentation sommaire - a été lancé peu de temps avant mon achat. Le produit est assemblé à la main, made in USA.

En l'ajoutant avec d'autres effets (delay, disto, phaser, wah wah, autre reverb...), cette pédale complète bien les diverses combinaisons que j'utilise, y compris avec mon multi-effets Zoom G1 on. Elle peut, en revanche, semer la confusion dans certains cas. Par exemple, une fuzz est plus difficile à maîtriser en jouant avec cette reverb.
Les réglages sont fins donc précis. Chaque potard est complémentaire. Le sélecteur "Pre-Delay" est très utile et permet de choisir un son "noyé" ou plus maîtrisé avec le choix "pre-delay".

Petits bémols : les potards sont un peu trop lâches et bougent facilement avec le frottement d'un câble par exemple.La fonction "Decay" poussée à fond est sensée reproduire un effet s'approchant sensiblement de celui de la Seraphim Mono Shimmer de la marque Neunaber. Lorsqu'on est sur cette position, au bout d'un an d'utilisation, eh bien, ça crachote ! Je vais voir si un nettoyage s'impose.

Hors-mis ces aspects négatifs, la JHS Pedals 3 Series Reverb est un outil bien conçu. Ce n'est pas un modèle avec une réverbération des plus naturelles. Mais, pour en revenir au prix, ça reste très honnête.