< Tous les avis Keeley Electronics HYDRA Stereo Reverb & Tremolo
JLDavid JLDavid

« Cinq étoiles... pour le son »

Publié le 16/12/20 à 11:44
L'enthousiasme diffusé sur le web peut paraitre un peu forcé, voire sponsorisé, mais je dois dire que la qualité sonore des réverbérations et des tremoli est bluffante, le son est magnifié en passant à travers cette pédale. Le tremolo "Sine" est moelleux, le "Harmonic" pas trop exacerbé, et le vibrato...mais est-ce que cela sert encore? une onde carrée de tremolo eut été préférable. Carrément! Pour les trois réverbes, il y a plus de réglages, et le potard "Color" est très efficace. Certes, le choix est moins grand que sur leur Verb-o-Trem workstation, mais le format aussi. Et c'est là que ça coince: le format est réduit, les potards sont à prendre du bout des doigts, et c'est plein d'astuces de réglages... qui exigent des contorsions. Par exemple, pour changer le type de trémolo: appuyer sur un potard tout en actionnant (difficilement) un petit switch qui fait va-et-vient, ET en surveillant une led qui, ensuite, reviendra indiquer le choix de la réverb'... Less is more...complicated! Un format Strymon Flint serait le bienvenu, mais ce n'est pas tendance.
Bon, il suffit de mettre ses choix en mémoire, certes, mais ...il n'y a que trois presets, et qui ne sont pas accessibles d'un seul geste. Midi? non. USB pour des updates: non plus.
Mais si l'on cherche quelque chose qui sonne vraiment très bien, on pourra fermer les yeux sur ces inconvénients, et s'en accommoder.
Note: si l'on enclenche et dé-enclenche le vibrato en laissant un accord sonner (why not?), on a droit à un petit click à chaque fois. Certes, ça ne s'entendra que dans une texture légère, et ça m'a désagréablement surpris, mais le Quaverato Tremolo tout comme le EHX Super Pulsar le font aussi (un peu plus discrètement, mais à peine). Serait-ce incontournable avec la fonction tremolo?
MàJ: j'aime bien jouer avec les paramètres des effets mais là, c'est quand même pas assez user-friendly et au bout de 12 jours j'en ai eu assez de la prise de tête, donc la chose a repris le chemin du retour. Le son: 5 étoiles. L'ergonomie: allez, 2 étoiles.