< Tous les avis Marshall RF-1 Reflector
Marshall RF-1 Reflector
Marshall RF-1 Reflector

Réverb Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Countdown Countdown

« Tout ce que l'on attend d'une réverb... »

Publié le 24/03/13 à 16:09
Pédale de réverb analogique...stéréo si besoin !
Elle est très complète (voir ci-après), de taille correcte (idem Boss, 120x70), pas trop lourde malgré sa structure métal (environ 550g)...Je trouve qu'esthétiquement le look est réussi (même si c'est un détail), comme toutes les pédales Marshall d'ailleurs...(ce n'est que mon avis bien sûr !).

Alors, niveau connectique, nous avons 2 entrées, une instrument et l'autre pour une pédale d'expression qui servira le cas échéant à contrôler/moduler le temps de réverb...en "direct".
2 sorties sont présentes également. La 1 étant "bypass" et la 2 permettant la stéréo lorsque la 1 est branchée elle aussi.

Niveau réglages, nous avons 4 potards qui sont :

-le sélecteur (MODE), qui permet de choisir entre 6 modes de réverb. Cela peut aller de la "cathédrale", à la réverb à ressort, à une réverb subtile et velouté...bref ! Pas facile avec des mots, mais tout y est.
-le temps de réverb (REVERB TIME), qui permet de contrôler le temps de décalage de l'effet, à savoir plus ou moins "spacial".
-le DAMPING, qui permet de contrôler le passage des hautes fréquences (de clair/brillant à sombre et épais).
-le LEVEL, qui en fait n'est pas un volume, mais un réglage global du passage du niveau de l'effet sur le son.

Configuration simple mais il faut prendre son temps et chercher tranquillement ce que l'on attend de cette pédale. Tout est réalisable je trouve. De toute façon, y'a pas le feu, hein !? Ne pas hésitez à noter quelques réglages favoris, avec le mode choisi surtout !
Le manuel est complet, il montre également 4 presets à tester. J'ai joint le fichier pdf à télécharger pour les intéressés.

Effets très réalistes.
Je ne suis qu'un petit guitariste, avec une connaissance moyenne du matos, mais je trouve cette réverb très riche, fidèle au son et à l'effet recherché.
Je l'ai testée en stéréo sur du rack (Jmp1/velocity) + 2 2x12 et c'est vraiment superbe.
J'aime bien la reverse qui crée un effet bizarre et délirant sur des accords pleins (clean ou crunch).
Sinon, je l'utilise en "classique" à savoir sur 1 (hall), reverb time à 1h, damping à midi et level à 1h également !

J'aime beaucoup les effets Marshall. Je possède la "régénérator" (modulations) et ai possédé la Supervibe (chorus) et l'Echohead (delay). Je n'ai jamais été déçu par la qualité de fabrication et sonore de ces pédales.
Alors, certes, je n'ai comparé cette marque qu'avec du Boss, MXR et du multi-fx line 6 et Rocktron, mais je ne vois rien de négatif en rapport. Après, les pédales à 150€ pièce, minimum, je ne connais pas, désolé !!

J'ai acheté cette pédale lorsque j'ai changé de tête d'ampli. J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans une réverb, donc, inutile de perdre son temps à chercher autre chose.
Rapport qualité prix très bon me concernant (vendeur soigneux, boite, notice etc...).
Perso, je recommande, mais ce n'est que mon avis...tout se teste ! Néanmoins, j'ai essayé d'être objectif.

J'espère que cet avis vous sera utile...

Bonne zique à tous