Sujet Avis zoom ms 70 cdr ou mooer a7 ambiance

• 345 vues
Sujet de la discussion Avis zoom ms 70 cdr ou mooer a7 ambiance
Salut je suis à la recherche d'une pédale simple d'utilisation pour faire de l'ambient (swell, ambiance planante) et j'hésite entre la mooer a7 ambiance et la zoom ms 70cdr. Avez vous des avis dessus ? J'aimais bien la océan machine de mooer mais je l'ai trouvé compliquée. Je voudrais qqch de simple mais pas pour autant limité ! Voilou merci
J'ajoute dans la liste la rêverie reverb de mooer !
Tout dépend ce que tu entends par "simple".
Tu veux pouvoir modifier les paramètres à la volée par exemple ?
Que ce soit intuitif et pas un ordinateur avec plein de paramètres car je m'y perds. C'est ce que je trouvais bien dans le a7 c'est que j'ai l'impression qu'il y a déjà des ambiances définies. J'espère que je suis un peu clair car j'y connais rien :clin:
ok, alors la MS70 ne sera peut être pas vraiment adaptée.
Elle est super, c'est ce que j'ai et pour cette utilisation elle est top. Moi je la trouve simple, mais il faut quand même passer par des menus et de la manipulation (c'est comme tout, une fois qu'on a pris le pli c'est facile, et puis vu son prix en occase ça peut aussi valoir le coup de tester).
Si je comprends tu veux quelque chose de beaucoup plus intuitif et direct, genre un potard>une fonction.
Je ne connais pas la Mooer mais ça semble mieux correspondre effectivement, ça va dépendre aussi de ton budget. Dans le genre tu as aussi la Keeley Caverns 2 par exemple, mais 2x plus chère.
Une piste alternative serait d'envisager 2 pédales spécialisées simples au lieu d'une qui fait tout (1 réverbe + 1 delay).
Tu joues de quel instrument ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 11:14:01 ]

La MS70CDR (chorus/rev/delay) est l'équivalent d'un multi effet en rack mais version pédale, c'est sa force... et sa faiblesse.
Je la possède depuis 5 ans et je pourrais difficilement faire sans. A ce jour je ne connais aucun produit équivalent (surtout à ce prix ridicule en neuf) qui en propose autant. Mais il n'y a pas vraiment de copie de pédales shimmer ou autres, et l'édition est en effet contraignante, pas compliquée pour autant mais pas adapté pour du live à la volée par ex....
Ayant été confronté à la même volonté d'avoir des presets créatifs et planant, j'ai opté pour la référence dans ce domaine : la Bigsky.
Bien sûr c'est "cher" mais une fois qu'on la possède, impossible de revenir en arrière. Et en plus, elle peut servir en studio pour des claviers, en send sur unee table, etc.

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 11:33:16 ]

merci à tous pour vos réponses, je suis guitariste. En fait, j'aimerai pouvoir construire des swell et des drones pour faire une ambiance et ensuite improviser dessus. J'ai un pod nano, un multieffet zoom G1on, une mooer slow motion et un looper. je suis à la rue côté réverb et delay et je voudrai pouvoir faire durer mon son et le colorer. J'ai un cube roland car je me déplace beaucoup et j'ai besoin que ce soit facile à transporter.

De ce que je comprends le zoom est une bonne alternative. Je le trouve pas trop d'occaze. Quelqu'un connait la reverb reverie de chez mooer? ça vaut le coup? J'avais la mooer ocean machine et c'est un super machine mais super compliquée pour moi du coup je l'ai renvoyée. Les reverb de chez strymon j'ai l'impression que c'est le même truc
Citation :
Les reverb de chez strymon j'ai l'impression que c'est le même truc

Alors là du tout, je te rassure de suite. La Big Sky est d'une ergonomie d'une vraiment simple. Ils ont réussi à limiter le nombre de paramètres et de sous menus pour en faire un produit vraiment utilisable de suite. On manipule les potards en façade et rien que ça, c'est souvent suffisant. Le sous-menu propose d'autres fioritures mais rien d'insurmontable.

L'autre point est d'avoir quelque chose de polyvalent d'où moi choix d'aller vers la ocean machine qui fait delay et réverb. J'avais peur que juste une reverb limite un peu... Après j'ai eu l'occaze de la tester et c'est vrai qu'elle est super mais c'est un peu aussi de mes besoins et sur mon mini-ampli je sais pas si l'investissement est rentable
D'accord avec cette dernière phrase: si c'est "juste" pour jouer sur un Cube, investir dans une BigSky me paraît un peu disproportionné et peu cohérent.