< Tous les avis Mooer ShimVerb

« Mooer Shimverb (reverb) »

Publié le 10/03/18 à 13:53
Je viens de l'avoir. Pour l'instant je l'ai testé avec ma Schecter Blackjack 006 sur mon Jet City JCA 50H. Elle est au bout de mon pedalboard derrière (dans l'ordre): une wha Georges Dennis GD30, un équaliseur Maxon GE601, un noise gate MXR Smart Gate (pour le souffle de la Maxon), une delay MXR Carbon Copy et un chorus Rocktron Deep Blue. Toutes sont alimenter par une alim TRex Fuel Tank Classic.

Niveau consommation, je n'ai aucune idée icon_facepalm.gif (d'ailleurs je ne sais pas comment le mesurer... si vous voulez m'éclairer... ;) ). Les piles ne se changent pas, on ne peut l'alimenter que par une alim. La pédale est très petite: aussi épaisse qu'une MXR mais plus courte et moins large. Elle "fixée" sur mon pedalboard par du velcro donc pas de soucis de stabilité mais peut-être que seule serait plus problématique vu sa taille.

Il y a 3 réglages accessible via potentiomètres: decay (le gros bouton :-D ), level et color (les petits boutons :8O: ) et un petit interrupteur 3 positions: room, spring et shimmer. ça laisse pas mal de possibilité de réglages. On sent bien les différences avec decay, level et l'interrupteur, pour color je n'ai pas remarqué de différences vraiment notable. Les sons sont corrects et on peut trouver plein d'application à beaucoup de réglages. Le mode shimmer est assez étrange et me laisse entrevoir des possibilités psyché intéressantes. la pousser dans ses retranchements me parait déconseillé mais la plage est suffisamment étendue pour ne pas aller jusque là. J'ai remarqué que l'intensité de l'effet augmente notablement quand je change de canal (de Crunch à overdrive). Pas de souffle (à volume modéré du moins, je n'ai pas pousser l'ampli pour l'instant) et elle réagit bien aux effets qui la précède même si ils sont tous enclenchés.

Je ne suis pas à la recherche Du Son et je ne suis pas un guitariste extrêmement talentueux. je n'ai plus de groupe, du coup je me diversifie et n'ayant pas de reverb sur l'ampli il m'en fallait une. Je voulais un truc pas trop cher qui fasse le job et mon besoin est satisfait. Bref pour ce que je fais c'est largement satisfaisant. J'en suis très content et je remercie encore celui qui me l'a gentiment vendu ;) .