< Tous les avis Mooer Sky Verb
pierlau pierlau

« Assez moyen »

Publié le 14/01/15 à 22:32
Je l'ai essayée et ramenée au magasin illico, j'e vais tenter d'expliquer pourquoi.

Alors côté matériel, réglages, je ne vais pas m'étaler, allez voir sur le site de Mooer, je dirais que c'est compact, facile à utiliser, pas des tonnes de sons mais la qualité de la reverb est correcte.

Par contre un gros bémol sur le son direct de l'instrument, une fois l'effet enclenché... je soupçonne fortement le circuit de la pédale d'être entièrement numérique.
Donc pas de système "analog dry through", qui laisserait le son de votre instrument en analogique, pour le mixer à l'effet.
Ici, visiblement , le son direct est numérisé aussi, donc (très) légère latence du son et surtout, à mon goût, perte de corps, de dynamique... un son moins "plein" quoi!!!

(Là, pour préciser: je ne parle pas du son quand la pédale est inactive, puisqu'elle est "true bypass", je parle du son avec reverb)

Voila, ça reste subjectif, mais c'est bon à savoir, sachant qu'il existe d'autres pédales plus transparentes, par exemple ches Strymon ou TC Electronic, mais à des prix plus ou moins élevés... à voir.