< Tous les avis Neunaber Technology Wet Stereo Reverb V1
Neunaber Technology Wet Stereo Reverb V1
Neunaber Technology Wet Stereo Reverb V1
Guitare Passion 33 Guitare Passion 33

« Très bonne réverb pour du son clean après ça se gate. »

Publié le 24/03/22 à 15:13
J'ai testé rapidement cette réverb stéréo dans l'optique de remplacer ma tc électronics hall of fame v2.
Le test s'est fait avec une pédale d'occasion laissé en dépot vente.

Bon pour une fois le compte rendu sera assez court vu que je n'ai pas été complètement saisfait de la pédale.

Au niveau de la pédale elle se présente ainsi boitier noir dimensions classique pour ce genre d'effet.
Finition granuleuse comme un de leur chorus que j'ai testé il y'à peu de temps.
sur la tranche supèrieure la prise d'alimentation secteu une alim 9 volt fera l'affaire (non fournie) et deux prises mini jack pour connecter une pédale d'expression chose que je n'ai pas fait.
Sur le côté gauche deux sorties jack une mono et une stéréo.
Sur le coté droit même chose entrée sortie jack mono et stéro.

Un point à savoir la sorite mono permet de brancher des cables de grande taille sans latence au niveau du son c'est effectivement vrai j'ai fait le test avec un cable de 2 m et un de 6 m aucune différence.

La pédale fonctionne aussi sur plie 9 volts ou bien via une pile rechargeable elle aussi non fournie allez voir sur le site neunaber pour plus de détails là dessus.

Passons au dessus de la pédale trois potards de réglage a gauche mix à droite depht au centre delta(triangle)tnon c'est pas la mannette de la ps5 que j'ai branché à l'ampli:facepalm:)

en dessous une led blanche qui indique on ou off marche arret.
tout en bas le footswitch true bypass d'activation.

Pour finir en bas à gauche un mini port usb pour pouvoir aller bidouiller le préset de la pédale via votre pc/mac et le logiciel gratuit dispo sur le net.

Passons au son à proprement parler

Alors oui je le dit desuite elle sonne incroyablement bien cette réverb le tout dans un registre qui allie discrétion (sans le côté transparrant de certains effets) et vraie personalité. plus on pousse les potards plus on colore la réverb.
Petit point négatif pour ma part ils aureient pu les rendre un peu plus fermes les potards pour des réglages plus précis moi ça me gène un peu d'autres s'en foutront completement.

Tant qu'on reste en son clean avec ou sans modulation elle assure sévèrement bien le travail ça sonne l'amplitude est vraiment grande on se surprend à rester collé à son amoli padant de longues minutes à bidoulier les réglages dispos vraiment sur ce point elle m'à scotché.

Par contre pour part d'éception impossible d'aller modifier le préset interne de la pédale le logiciel ne rrépond tout simplement pas sur mon pc (alors que toneprint darkglass suite reapar , wall of sound et cie marche super bien)

Donc un tantient énervant d'être limité à un seul préset pour un engin vu ses possibilités théoriques.
Sur ma tc électronics un potard permet de choisir le type de réverb et il y' à 3 position ou ont peut soit mettre des réverb d'artistes endorsés soit se faire des réverb perso sur tonerpint.
Déception donc pour la partie un peu geek de l'éesai.

Revenns en à la reverb je joue souvent pas mal de metal moderne et autres morceaux nécessitants de la distorsion ou de l'overdrive.

Et la franchement elle est pas du tout adpatée ça ne sonne pas du tout la réverb semble écrasée par le son de l'ampli on ne la sent plus dans le son.

Je la compare à ma tc électronics sur ce point bah y' à pas photo la tc reste devant vu qu'elle encaisse tout les types de son sans broncher.

Vriaiment dommage ça partait bien comme essai.

Bilan

Les plus
Le son de cette réverb en clean est assez incroyable riche chaud sans baver ne dénature par les modulation très grosse amplitude sonore bref tant qu'on est en son clair elle est géniale
Côté look elle est discrete et bien finie.
Made in usa donc quand même un minimum de qualité perceptible à l 'usage comme à l'oeuil.
Logiciel gratuit avec une tonne de possibilité (quand il veut bien marcher)

Les moins
N'encaisse pas la saturaition ùeùe lègere(pour ma part c'est juste pas possible)
Impossibilité de faire fonctionner le logiciel pour chager de préset.
Pas d'alimentation fourine au prix ou elle est vendu un effort pourrait être fait sur ce point.
Le prix 296€ ça commence à faire un peu cher surtout si le logiciel pour les préset ne fonctionne pas du tout.(je reprécise ici la pédale est d'occasion dont peut être un souci causé par le propriétaire d'avant)*
(d'ou ma note globale qui reste à 4sur5 vu que je n'ai pas pu tester normalement la pédale)
En occasion on la trouve rarement à 192€.

Donc voila je pense sincèrement que c'est une très très bonne réverb mais elle n'est pas pour tout les usages.
Et ce n'est clairement pas une pédale de débutant il vaut mieux passer par du tout venant ou alors prendre un ampli qui à une réverb intégré pour se faire loreille avant de penser à un tel achat.

Je reste un peu mitigé autant il y'à un gros potentiel sur cette pédale mais si la partie plug in ne focntionne pas elle perd une grande partie de son intéret.

Photos liées à cet avis

• photo