Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale nUX Damp Reverb NRV-3

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 040 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale nUX Damp Reverb NRV-3
5233.jpg
La pédale « Damp Reverb NRV-3 » du constructeur chinois nUX propose trois types de réverbes dans un format minuscule. Voyons ensemble si cet effet de la série « Mini Core » saura trouver sa place sur nos pedalboards.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça ressemble sacrément à la partie reverb de laNuX Atlantic (rev +delay)... qui est une pédale vraiment sympa ;-)
3
Petite remarque sur ce test (et en fait pas mal d'autres récents donc c'est peut être pas tellement le testeur, mais les guidelines éditoriales du site) : des produits pour lesquels il existe plein d'alternatives récoltent de très bonnes notes, sans que jamais le contexte, la concurrence ne soit citée, sans même parler de comparer les mérites respectifs de tel ou tel modèle (je pense a votre "concurrent" anglophone, sound on sound, qui propose toujours un petit encart 'alternatives' toujours très informatif ou à la manière de fonctionner d'un épisode de that pedal show où il va y avoir 7 ou 8 déclinaisons d'un effet sur le même pédalboard). Je comprends qu'un testeur n'a pas accès à toutes les pédales de référence mais la valeur ajoutée du test en est impacté et fait qu'on zappe des questions que le produit semble appeler de lui-même : ici le switch instantané comme les modes proposés rappellent la hall of fame mini 2 qui est à 130 euros, la comparaison aurait été vraiment intéressante, sur le papier ça fait vraiment "clone allégé". De même la cloudburst obtient un 9 aussi, ça pose la question : un 9 chez AF tient compte du rapport qualité-prix ou doit on considérer qu'on s'en sort aussi bien avec la strymon qu'avec la nuxe ?
4
Remarque intéressante. ;)
C'est vrai que ces mises en perspectives pourraient être utiles.
5
x
Hors sujet :
Citation :
et enfin, le poten­tio­mètre noté « LEVEL » permet de régler le volume de l’ef­fet. À ce sujet, en réglant le volume de l’ef­fet à son maxi­mum, il n’est pas possible de couper tota­le­ment le signal d’ori­gine de la guitare afin de s’amu­ser à créer des textures sonores plus expé­ri­men­tales. En d’autres termes, le poten­tio­mètre de volume ne fonc­tionne pas comme le « MIX » que l’on peut retrou­ver géné­ra­le­ment sur les effets de ce genre.

C'est raccord avec ce qu'annonce Nux comme quoi le chemin du signal dry serait totalement analogique. Cela explique pourquoi on ne peut totalement le couper.
Si je ne dis pas de bêtise, il aurait fallu pour ça que le potard contrôle une balance en sortie entre le signal dry et le wet, mais si on réglait totalement sur wet, en coupant la pédale, on n'aurait alors plus de son.


Je trouve qu'elle sonne bien cette pédale. Vraiment. Moi qui souvent déteste les spring, j'ai même aimé les springs sur celle-ci.

J'approuve l'idée d'évoquer la concurrence, mais...
Citation :
et fait qu'on zappe des questions que le produit semble appeler de lui-même : ici le switch instantané comme les modes proposés rappellent la hall of fame mini 2 qui est à 130 euros

une pédale 65% plus chère, donc. Vraiment pas rien. Si on part sur cette marge de comparaison, ça fait combien de modèles à comparer entre 25 et 130 € ?
Sur une pédale à 200 €, ça ferait une fourchette de comparaison de 70 à 330 €.

Bon, à la limite, comme il ne doit pas y avoir beaucoup de réverbes à 80 €, on pourrait parler des autres modèles à moins de 100 €. Il ne doit pas non plus y en avoir des masses, mais pas sûr que le testeur les connaisse forcément. Rappelons quand même que pour bien comparer deux produits, il faut les avoir devant soi.
6
Le rapport EP (Effets / Prix) de cette pédale semble très bon !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
Impressionnante cette reverbe pour le tarif ! merci pour le test ...
8
La hall sonne vraiment chouette. En complément d'une autre saveur ça peut vite partir sur de belles textures ambient !
9
x
Hors sujet :
Si on parle de produits concurrents, je triche un peu avec le prix de l'occasion, mais la Zoom MS-70 CDR se défend pas mal côté réverbes avec plein d'autres effets (Chorus, Delay, Reverb dit son nom, mais il y a aussi des EQ et d'autres) pour un tarif similaire en occasion (110 neuf)
Je ne jurerais pas que ses réverbes soient aussi bonnes que celles de la NuX. Pour ça, il faudrait les tester face à face ou au moins avec les mêmes fichiers dry. Mais certains ont mis la CDR face à des Strymon et elle n'était pas ridicule.
10
x
Hors sujet :
C'est clair que la CDR est vachement bien. Son seul défaut pour une pédale qui possède de telles ressources, c'est de ne pas pouvoir changer les presets au pieds, ni directement, ni via un pédalier externe (pas de midi). :nawak: