< Tous les avis Old Blood Noise Endeavors Procession
strathamer strathamer

« A vous les voyages chamaniques :D »

Publié le 06/06/19 à 10:26
Le design, très réussi, annonce la couleur : la Procession vous ouvre les portes des voyages cosmiques interplanétaires :-D

Je m'en sers surtout pour faire des pads planants. La plupart du temps en mode Flanger, avec Reverb et Mix presqu'à fond, un Depth assez large et un Speed très lent. Je gratte un accord, je laisse mourir l'attaque et j'enclenche le Hold (qui freeze le son tant que vous ne lâchez pas le pied). Ca donne une nappe très poétique, un peu sci-fi 70's selon ma vision des choses, avec le Flanger qui se balade doucement.
Mais pas que...les possibilités sont énormes. Avec des synthés, c'est infini aussi.

Les autres modes sont tout aussi exploitables, à condition de prendre le temps de chercher, de comprendre comment la pédale fonctionne (pas besoin d'un BAC +5, ça reste assez intuitif mais c'est inhabituel). Ca a déjà été dit : ce n'est pas une réverbe classique mais un outil créatif.

La conception est irréprochable. C'est beau, robuste, soigné, les potards résistent juste comme il faut. Le pied.

Je vous laisse avec deux vidéos. La première pour vous mettre dans l'ambiance, la seconde pour la démo technique...