< Tous les avis Source Audio True Spring Reverb
jahlex jahlex

« Plus que complet »

Publié le 05/05/21 à 16:41
J'avais une Element d'Anasounds que j'aimais beaucoup, mais qui malheureusement faisait ressortir toutes les carences de mon installation électrique. Je me suis donc dirigé vers du numérique pour des questions de place sur le pedalboard, de coût et de silence à l'utilisation. N'ayant pas gagné au loto pour acquérir une Dark World, je me suis tourné vers la Source Audio.

J'aurais bien aimé faire un test A/B avec l'Element, car pour une pédale numérique qui fait du spring, ça marche très très bien. Le premier toggle intelligemment nommé "short" est une reverb courte et efficace, le deuxième logiquement nommé "Long", une belle reverb longue qui drippe dès que tu la pousses un peu, et le dernier magnifiquement baptisé "Tank" n'a rien à voir avec Matrix, mais plutôt avec Fender et ses Tank Units à 1000€ qui prennent de la place, tuent le signal, tombent en panne et font plein de bruit. Ce mode là drip à souhait, répond super bien à l'attaque, et comme chaque mode, est customizable à souhait. Car tout est assignable une fois l'appli installée. C'est propre et intuitif, ça tombe bien vu que je n'ai aucune patience dans ce registre. Et c'est surtout utile, et très très complet. Avec tous les menus disponibles on se croirait sur un Plugin.

Il y a un mode preset, la possibilité de rajouter un tap tempo, d'intégrer plein de tremolo différents, bref, de quoi passer plein de week-end pluvieux à la maison à expérimenter. C'est juste mon avis à chaud, je n'ai pas eu le temps de rentrer dans tous les détails de l'appli pour explorer toutes les possibilités de l'engin, pour ça je vais poser un congé sans solde.