< Tous les avis Source Audio Ventris Dual Reverb

Matériel:
Guitare Lag avec micro DiMarzio Transition Steve Lukather
Ampli Suhr Badger 30 II

Essai:
La pédale est de très bonne facture et respire la qualité de fabrication même si elle est fabriquée en Chine (pas aux USA malgré ce que disent certains sites).

D'abord les sons sont magnifiques. Pour avoir essayé plusieurs modèles concurrents (MXR M300, TCelectronic Hall All Frame), elle est largement à un niveau au dessus.

Je ne peux pas la comparer aux hauts de gamme Strymon ou Eventide que je ne connais pas au niveau des sons mais elle a est des fonctionnalités que les Bigsky et H9 n'ont pas comme par exemple le double processeur permettant de cumuler deux réverbérations simultanément.

Le logiciel Neuro Desktop (PC/MAC) permet de configurer entièrement les paramètres et de les mémoriser dans des Presets.

Les +:
- Les sons de cette pédale sont absolument géants.
- Fonctionnalité des réglages.
- Possibilité d'avoir deux réverbérations simultanément (la Reverse avec la Hall L
ensemble, c'est une tuerie).
- Possède un Delay réglable et cumulable à une autre réverbération.
- Possibilité d'avoir deux types de réverbération supplémentaires via l'éditeur Neuro
Desktop, ce qui met le nombre de type à 14.
- Le nombre de paramétrage via le MIDI.

Les -:
- Je trouve le sélecteur de réverbération un peu fragile mais ce n'est qu'une impression.
- Malgré la possibilité d'avoir 128 Presets sélectionnables via le MIDI, seules les
numéros des 8 premières sont visibles via des LEDs.
Un petit afficheur à segments aurait été plus classe et pas beaucoup plus coûteux pour
connaitre le Preset sélectionné.

Conclusion:
Je ne connaissais pas la marque Source Audio avant l'achat de la Ventris mais je suis maintenant tenté de changer mon Delay par leur Nemesis.

A acheter les yeux fermés.