Source Audio Ventris Dual Reverb

Ventris Dual Reverb, Réverb Guitare de la marque Source Audio.

Tous les avis sur Source Audio Ventris Dual Reverb

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
chris.gamin10/02/2019

L'avis de chris.gamin"Le graal"

Source Audio Ventris Dual Reverb
Utilisé principalement avec des guitares de type Fender, un ampli Mesa Caliber 50 et un pédalier bien fourni.
Je cherchais une réverb programmable de très bonne qualité. J'ai essayé Strymon, TC, Eventide ....
La Ventris me semble la plus naturelle, la texture sonore très dense et les possibilités infinies. J'y ai joint un midi switch AMT pour pouvoir bénéficier des 128 présets. 8 présets sont accessibles directement sur la Ventris.
Les 2 "moteurs" permettent tous les mélanges de réverb imaginables (cascade ou parallèle)pour créer des ambiances complexes en stéréo bien entendu.
Un des 2 "moteurs" peut également servir de délais pouvant aller jusqu'à 2 seconde avec possibilité de modulation. Un éditeur midi (PC, Mac, Smartphone) très simple à utiliser permet de créer vos sons et de les nommer. On peut aussi modifier les paramètres directement sur la pédale.
La pédale est de la taille d'une BlueSky. Peu énergivore. Le boîtier semble robuste. Possibilité de True Bypass ou Buffer. La qualité sonore est impressionnante.
Je n'ai pas encore constaté de points négatif .... mais Ventris+ Midi switch = 550 eur ; c'est un peu cher, mais clairement qualitativement au dessus de des produits concurrents.
LagPhil11/10/2018

L'avis de LagPhil"Une merveille !"

Matériel:
Guitare Lag avec micro DiMarzio Transition Steve Lukather
Ampli Suhr Badger 30 II

Essai:
La pédale est de très bonne facture et respire la qualité de fabrication même si elle est fabriquée en Chine (pas aux USA malgré ce que disent certains sites).

D'abord les sons sont magnifiques. Pour avoir essayé plusieurs modèles concurrents (MXR M300, TCelectronic Hall All Frame), elle est largement à un niveau au dessus.

Je ne peux pas la comparer aux hauts de gamme Strymon ou Eventide que je ne connais pas au niveau des sons mais elle a est des fonctionnalités que les Bigsky et H9 n'ont pas comme par exemple le double processeur permettant de cumuler deux réverbérations simultanément.

Le logiciel Neuro Desktop (PC/MAC) permet de configurer entièrement les paramètres et de les mémoriser dans des Presets.

Les +:
- Les sons de cette pédale sont absolument géants.
- Fonctionnalité des réglages.
- Possibilité d'avoir deux réverbérations simultanément (la Reverse avec la Hall L
ensemble, c'est une tuerie).
- Possède un Delay réglable et cumulable à une autre réverbération.
- Possibilité d'avoir deux types de réverbération supplémentaires via l'éditeur Neuro
Desktop, ce qui met le nombre de type à 14.
- Le nombre de paramétrage via le MIDI.

Les -:
- Je trouve le sélecteur de réverbération un peu fragile mais ce n'est qu'une impression.
- Malgré la possibilité d'avoir 128 Presets sélectionnables via le MIDI, seules les
numéros des 8 premières sont visibles via des LEDs.
Un petit afficheur à segments aurait été plus classe et pas beaucoup plus coûteux pour
connaitre le Preset sélectionné.

Conclusion:
Je ne connaissais pas la marque Source Audio avant l'achat de la Ventris mais je suis maintenant tenté de changer mon Delay par leur Nemesis.

A acheter les yeux fermés.