< Tous les avis Strymon BigSky
triton59 triton59

« Reverb de haut vol »

Publié le 23/01/15 à 11:58
Je joue sur sg standard 2014 et vox ad50vt, la plupart du temps je reste en son saturé avec ma double rock mais je jam également pas mal en son clair. La pédale me sert donc surtout pour jouer du gros classic rock mais également des choses plus aériennes pendant mes jams.
La pédale consomme 300mA et se branche en 9V, pas de piles !
Elle est bien assez solide pour subir les assauts répétés du pied mais pas autant qu'une pédale plus petite et toute simple et vu le prix, j'en prend le plus grand soin.
Les réglages sont nombreux pour chaque type de reverb, 7 boutons pour les réglages récurrents (pré delay, mix ...) et les autres réglages sont facilement accessibles avec le bouton value sur lequel on peut cliquer. Les boutons permettent de trouver le son que l'on recherche, pas avec autant de finesse qu'avec une pédale analogique mais c'est presque imperceptible.
Les reverbs sont de haute qualité, chaque mode est parfaitement reconnaissable et les réglages permettent vraiment d'explorer toutes les possibilités, pour ceux qui adorent passer du temps à paramétrer leur son ils vont se régaler. Pour ceux qui aiment moins, la pédale contient à peu près 90 sons préprogrammés qui permettent déjà de bien voyager au début mais seule l'expérimentation vous révèlera toutes les possibilités de la machine !
J'aime beaucoup de choses chez cette pédale, la coupure naturelle de la reverb lorsqu'on désactive l'effet, les modes sustain et freeze, les sons bloom et cloud semblent venir d'un autre monde mais ce que j'aime le plus avec cette pédale, c'est qu'elle est pilotable via MIDI. Avec mon MusicomLAB EFX MK III, je peux rappeller quand je le veux n'importe lequel des presets c'est vraiment pratique.
Ce que j'ai le moins aimé ? À part d'avoir dû vendre ma maison pour me l'offrir ? Non je vois pas ...