< Tous les avis Surfy Industries Surfybear Compact
Surfy Industries Surfybear Compact
Surfy Industries Surfybear Compact
doc benway doc benway

« Reverb à ressort très complète »

Publié le 20/10/24 à 17:06
Testée ce matin avec une Strat Ultra et un Lafta (instrument Grec style luth ou oud) dans un Vox ac30.
Je plussoie rapidement l'excellent avis de Fark avec lequel je suis tout à d'accord...
C'est en tout cas après recherches la reverb à ressort la plus complète que j'ai trouvé sur le net dans ces gammes de prix... Vraiment étonnant pour 250e d'avoir toutes ces options pour une vraie analo!
Les gros plus:
-Les deux mixers qui permettent donc de switcher entre deux niveaux de reverb en concert.
-Le decay permet vraiment d'avoir une longueur très courte (belle formulation n'est-ce pas?) ou de l'autre coté de la course suffisamment longue par rapport à la taille du boitier et des ressorts (comparativement à ses grandes soeurs que je n'ai pas essayé). C'est un point très important pour mon usage en insert de console pour de l'enregistrement, ça permet de l'utiliser sur différentes sources (snare, synthé...) sans se trouver avec un effet trop statique et finalement inutilisable.
Tous les paramètres répondent exactement comme je le souhaitais, le decay donc, mais aussi le tone qui permet rapidement des choix bien pensés d'EQ.
Il est à noter que je ne suis pas guitariste spécialisé Surf ou autres, je n'ai pas essayé ou utilisé précédemment 25 tanks différents, mais ce ptit effet fait très bien le job demandé!
La mienne est d'un vert pomme du plus bel effet...