< Tous les avis TC Electronic Hall of Fame Reverb
TC Electronic Hall of Fame Reverb
TC Electronic Hall of Fame Reverb

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

remrock80 remrock80

« un milieu de gamme satisfaisant. »

Publié le 15/06/15 à 14:48
La réverbe de mon Peavey studio pro 112 avait lâché, la hall of fame a donc servie de remplacente. Inséré dans la boucle d'effet, elle fait son boulot.
J'ai lu que quatres potards pour une réverbe ça faisait peur à certains, franchement ya rien de méchant, il y a juste ce qu'il faut pour façonner votre son correctement et niveau possibilités, elle tien franchement la route!

SON
Elle sait se montrer trés versatile si on lui laisse les moyens de s'exprimer.
Les modélisations on chacunes leurs propres empreintes sonore. Mais perso je ne les utilises pas toute, seulement la Hall et la Plate, je ne recherche pas une réverbe monstrueuse aussi, juste quelque chose de discret.
Mais si vous enclenchez le mode Church et que vous y allez franchement sur les potards, là on arrive vraiment sur des choses assez planantes!
Le tout est assez satisfaisant mais pas au niveau de ce que j'en attendais.

je l'utilise depuis mi 2013, elle a fait son job, elle pouvait que tenir la route face à la réverbe à ressort immonde du studio pro 112.
Mais malgré tout il manque un truc, ce petit truc qui fait qu'on se dit "ah ouais quand même!!"
La pédale est trés bien faite, les sons sont pures, variés mais on sent que c'est pas naturel, pas assez organique.
Froid, synthétique, et augmenter le decay pour gagner en profondeur ne sert qu'a la rendre plus synthétique.
Je l'aurais eu quand j'avais 5 ans de guitare derrière moi j'aurais été aux anges! Mais je suis devenus casse cou**** avec le temps :)
En résumé, si vous avez peu d'effets et peu de comparaison ( réverbe d'amplis ou pédales) mais que vous voulez une pédale solide, fiable, belle, avec un son propre et beaucoup de possibilités il y a de fortes chances pour qu'elle vous conviennent!
Perso je ne l'utilise plus, elle n'a pas supporté la comparaison avec un certains Ac15.
Si c'était à refaire j'aurais doublé mon budget de manière à me retrouver avec quelque chose qui collerait plus à mes exigences.
Mais si j'ai mis 4/5 c'est que c'est quand même un tres bon produit.

Photos liées à cet avis

• photo