< Tous les avis TC Electronic Hall of Fame Reverb

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

BoooooL BoooooL

« Pas convaincu »

Publié le 26/02/16 à 22:21
J'utilise cette pédale régulièrement depuis un an, sur guitare (Les Paul Standard, ES 355, Stratocaster...) et sur basse (EB 2), sur un Ampeg SVT VR, principalement pour du rock à tendance stoner mais pas que.

Pour tout ce qui est de la fabrication, de l'efficacité des réglages et des types de sons obtenus, tout à déjà été dit. Je tiens juste à signaler que sur la mienne, la sortie jack est mal foutue, du coup le jack a tendance à s'arracher très facilement, du genre quand on marche malencontreusement un peu plus loin sur le jack en concert, ce qui est assez problématique et désagréable (la première fois, on se sent vraiment con...). J'espère pour vous que je suis le seul à rencontrer ce problème. Pour tout le reste elle marche nickel.

Pour les points positifs, je citerai la multitude de type de reverbs et de réglages possibles pour chacune d'entre elles, avec un rendu très correct (je suis pas spécialiste des reverbs, mais ça me va).
Sauf que je citerai aussi ce point dans le négatif. Plus ça va, plus j'ai envie d'avoir une reverb toute simple avec un seul potard pasbeaucoupdereverb/beaucoupdereverb. Comme je le disais, je ne suis vraiment pas spécialiste de ce genre d'effet, et je préfèrerai avoir un truc tout simple qui sonne tout de suite, plutôt qu'une pédale avec plein de possibilités mais que je vais mettre des heures à régler. Je pense du coup la changer pour une electro harmonix Holy Grail ou un truc dans le genre. On est d'accord que c'est un avis très personnel, mais autant je n'ai rien contre les pédales "usines à gaz", autant pour les reverbs j'aime les trucs simples.

En bref, c'est une bonne pédale, mais pas pour moi. Si vous hésitez, essayez la, et essayez aussi un truc plus simple. Si j'avais fait ça je ne l'aurais probablement pas prise.