< Tous les avis TC Electronic Hall of Fame Reverb
TC Electronic Hall of Fame Reverb
TC Electronic Hall of Fame Reverb

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

jakovitch jakovitch

« c'est beau une belle réverb »

Publié le 07/10/11 à 17:34
Nous avons une dizaine de types de réverb dans une pédale solide, idéal pour un pédalboard car petite et alimentée en 9V. Les différentes réverbs sont sélectionnables via un sélecteur manuel, 3 autres potars permettront de régler le volume, la couleur (tone) et la longueur de la réverb. Un petit switch permet de régler le pré-delay : soit court et la réverb s'enclenche dès l'attaque de la note ou l'accord, soit long et la réverb se déclenche après l'attaque de la note ou accord. Switch true bypass. Manque peut-être un switch pour un réglage en mémoire, histoire d'avoir 2 sons accessibles au pied (on aimerait en avoir tellement !)

Avec un peu de recherche au niveau des réglages, on dispose à priori de toutes les réverbs utiles pour les guitaristes, bassistes et bien d'autres instruments sûrement. Le tone-print permet d'accéder en plus à une réverb "signature" téléchargeable sur le site TC Electronic. A ce jour, les réverbs tone-print disponibles ne m'ont pas bluffées. Cela dit, celles d'usines sont déjà trés belles.

J'ai longtemps hésité entre cette pédale et un rack spring réverb van amps. Le coût moindre de la TC l'a emporté et je ne suis pas déçu du tout au final. On se rapproche enfin, par rapport à d'autres réverbs digitales, de la chaleur d'une vraie réverb mécanique ou à lampe, avec les buzzs en moins même.
les réverbs Spring et hall ont mes préférences. Tile est très sympa aussi (réverb courte assez sale, bien pour du blues, rock, punk. Les autres réverbs ont toutes un petit quelque chose qui inspirent une ambiance, un morceau, tout ce que je demandais quoi !

TC Electronic frappe un grand coût avec ces tone-print. Le rapport qualité prix est exceptionnel. Vivement la Flashback dans mon pedalboard !!