< Tous les avis TC Electronic Hall of Fame Reverb

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

MrVenceslas MrVenceslas

« Vraiment bien »

Publié le 18/02/12 à 13:29
Caractéristiques déjà données, c'est une réverbe format pédale, très compacte et de plus stéréo! (très bon)
La fonctionnalité TonePrint est un plus, dommage que les presets proposés ne soient pas tous aussi bons que les presets déjà présents sur la pédale.
J'adore le look du boîtier!

Utilisation SUPER simple et efficace. Trois potards : decay, level (le signal original de la guitare est conservé, ce n'est pas un blend!) et tone. Une réverbe courte mais résonnante pour rajouter un truc au son? Trop facile: decay assez bas, tone à 14h et level au milieu sur une reverbe longue (plate, hall ou church).
Tous les presets sont bons et ils sont au nombre de... 11! Room, Hall, Spring, Plate, Church, Mod, Lo-Fi, Tile, Ambient, Gate et Toneprint.

Je trouve le preset spring pas franchement réussi et pas naturel... Pareil pour les tile et lofi...
Les meilleurs pour moi sont hall, ambient, church mais les autres sont très exploitables. On peut vraiment faire n'importe quelle ambiance avec le bouzin.
Le preset gate est... bizarre, je ne vois pas vraiment comment on peut l'utiliser, étrange.
La réverbe est vraiment super pour donner un "truc" au son lorsque l'on joue tout seul ou même en groupe, par contre il faut faire gaffe à bien doser l'effet si on ne veut pas "perdre" son propre son dans le mix!

Après un gros mois je ne trouve pas beaucoup d'inconvénients; elle est vraiment parfaite sur un petit pedalboard déjà encombré et permet de sublimer le son sans qu'il n'y ait de transformation énorme.
Pour le prix c'est vraiment bon. A coupler avec un delay et en stereo pour encore plus de fun, résultat garanti!