< Tous les avis TC Electronic NR-1 Nova Reverb

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

slashniko slashniko

« MAGNIFIQUE »

Publié le 13/09/12 à 16:43
Boitier tout en métal, solide construction du genre increvable, esthétique soignée, 1er contact on ne peut plus rassurant!
Il s'agit d'une véritable usine à reverbes classées par type: room, spring, hall, plate et special.
Possibilité de mémoriser une réverbe, très pratique pour le live!

Beaucoup de paramètres de réglages mais rassurez vous c'est très facile d'utilisation, pour ceux qui seraient un peu perdus le manuel en français très clair fournit ttes les explications que vous pourriez souhaiter.

Utilisation très intuitive, un jeu d'enfants!

Très exigeant en matière de réverbes, j'en ai testé pas mal (boss RV3 et RV5, EHX holy grail et cathedral, TC hall of fame) avec toujours un sentiment de frustration lié à un manque de réalisme.

La 1ère fois que j'ai branché ma nova reverb dans mon ampli, j'ai tout de suite su que j'avais trouvé mon st graal: toutes les reverbes sont d'une pureté à tomber, et surtout avec un rendu que je n'avais jamais renconté: le top, l'extase totale. C'est d'un réalisme saisissant.

Les diverses réverbes proposées (18 au total) sont toutes aussi géniales les unes que les autres et ce en son clair comme en son saturé:que c'est beau!! Y'en a pour tous les gouts , impossible ne pas obtenir le son que vous souhaitez,une tuerie.

A mille lieu de tout ce que j'avais pu tester auparavant(voir plus haut).On sent que ça joue pas dans la même catégorie: avec la nova reverb j'ai pu constater la différence entre du moyen de gamme et du haut de gamme.

Acheté d'occasion à 180€ et au vu du rendu obtenu, j'ai la conviction d'avoir fait une super affaire.
C'est simple je ne peux plus m'en passer!!