< Tous les avis Tube Town Kit Tube Reverb
Tube Town Kit Tube Reverb
ZZ Teph ZZ Teph

« L'espace Sonore... »

Publié le 04/08/19 à 12:01
Kit Reverb à lampes et ressorts à monté soit même, ou par électronicien ou luthier si vous n'avez pas de connaissance en électronique.

Je joue avec une PRS SE Santana montée avec des micro Gibson classic 57, une Epiphone Casino et une Danelectro DE 59M NOS+. Celles-ci sont jouées sur un 5E3, clone du fameux Fender Tweed Delux 57, agrémenté d'une boucle d'effets avec un HP Jensen C12Q.

Assez facile a monter, bien qu'il y ai une erreur sur le schéma et layout.
Effectivement les prises cinch pour le branchement du tank sont inversés.
J'ai choisi un tank plus long (9AB3C1B) au lieu du 8AB3C1B préconisé par TT.
Equipé de trois potards de réglage, Dwell, Tone et Mix.
Ces dernier sont très linéaire, le tone poussé a fond rajoute beaucoup d'aigu à mon goût.
Entrée footswitch.
J'ai rajouté un sélecteur de profondeur de trois positions, ce qui me permet de faire des nappes. Le top avec un Delay.
Très large panel niveau son.
Possibilité de la placer dans une boucle d'effet, et en insert dans une table de mixage.
Idéal pour le Blues et la Surf Music bien sûr.

Ayant essayé pas mal de Reverb numériques et autres, Tc Electronic Hall of fame, Arena, Digitech Polara, EHX, Vanamps Solemate, T-Rex Room Mate, Boss RV-500, Strymon BlueSky.
Rien de comparable avec ces reverbs formats pédales.
Vous vous rapprochez nettement des reverbs qui équipes les amplis Fender.
Beaucoup plus accessible niveau prix par rapport à chez TAD.
Bon OK il y a du PCB (PSU).
Coté qualité sonore je la situerais largement au dessus d'une solemate (Vanamps) et peu en dessous de la Reverb Fender Unit.
Tout comme quand j'ai branché la première fois ma guitare dans le 5E3 j'ai très agréablement "découvert" le son de ma gratte et non pas le son d'un ampli ou d'une pédale.
Reste à voir le maintien qualité avec le temps.
Je conseil fortement.

Photos liées à cet avis