< Tous les avis Van Amps Sole-Mate
Van Amps Sole-Mate
Van Amps Sole-Mate
Fza Fza

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 16/04/12 à 12:14
Heureux possesseur d'un Marshall JTM45 (pas de réverb et pas de trémolo en standard), je me suis mis en quête d'une réverb de très bonne qualité.
Après être passé au tout numérique (nova system), je suis revenu en tout analogique. bah oui...
J'ai donc trouvé ce bel objet d'occasion sur notre site préféré. il était en parfait état de fonctionnement, pour ne pas dire neuf.
De couleur tweed, la sole mate dispose de deux boutons de réglage, une entrée & une sortie jack, une prise additionnelle jack permettant de remplacer un switch (aucune utilité pour moi), et enfin une entrée pour un transfo 12volts.
Précision : cette pédale s'alimente en courant alternatif... exit l'alimentation régulée Voodoolab power 2+ (il faudra se pencher sur le modèle Pedal power AC en plus). Pas super ravi, j'ai donc monté une multiprise sous mon pedalboard et j'y ai branché le transfo d'origine. cela fonctionne très bien.

Facile d'utilisation, les deux potentiomètres sont clairs et précis.
Deux options pour la disposer :
- sur votre ampli : Plus sécurisant, mais pas actionnable au pied (à moins d'avoir de très grands pieds et/ou d'être super souple). La poignée de transport de l'ampli déstabilise un peu la réverb. prévoir éventuellement des pieds en caoutchouc plus haut (détail). sinon la poser sur le HP pour ceux qui ont un double corps.
- au sol, sur votre pedalboard : solution la plus simple, mais consommatrice de place. la sole mate est l'effet le plus grand que j'ai. cependant, Van Amps a prévu un petit support à mettre au dessus permettant d'y superposer des pédales d'effets. les m2 sont chers à Paris, alors je prévois de supprimer ma pédale accordeur et de la remplacer par un mini-accordeur fixé sur la tête de ma guitare. tout est bon à prendre.
Dernier conseil, c'est une réverbe à ressort, évitez donc des chocs intempestifs avec vos pieds si vous la positionnez sur votre pedalboard... sinon effet sonore garanti pour l'auditoire ! essayez donc de déplacer votre ampli avec réverb allumé à fond... c'est très drôle et en général vous ne le faites qu'une fois.
Je l'utilise en façade (pas de boucle sur mon JTM45)

Sonorité excellente, cela dépasse mes attentes.
Inutile d'écrire un poème, c'est ce que j'ai utilisé de mieux en matière de réverb.
je la préfère à celle de mon nova system, on retrouve un son super vintage et c'est ce que je cherchais. sans pour autant craquer 600 euros chez fender. Moins de souffle que la réverbe de mon fender princeton reissue
Chaleur garantie

J'adore ce son et j'accepte volontiers toutes les contraintes que j'ai cité plus haut (qui relèvent davantage du conseil d'utilisation). Bon matos, excellente qualité de fabrication. C'est un bon investissement.
Je suis ravi et je referais ce choix.