< Tous les avis Van Amps Sole-Mate
Van Amps Sole-Mate
Adrimed Adrimed

« true spring verb »

Publié le 24/04/21 à 19:40
je cherchais une reverb pour mon hiwatt custom 100 étant un peu allergique à tout ce qui est numérique mon choix s'est porté sur ce modèle.
L'effet est très convaincant et le signal entrant respecté, pas de souffle ou autre symptome dérangeant l'effet permet de paramétrer à la fois le taux de reverb injecté dans le son ainsi que sa durée (dwell) d'une façon générale la qualité est au rendez-vous les potards assez progressifs et le son même poussé à fond reste musicale
Est elle aussi convaincante que celle d'un bon vieux fender black or silver face?
On s'en rapproche mais pas tout à fait le même rendu malgré tout je pense premièrement que cela vient de la longueur des ressorts leur nombre ainsi que le circuit ici totalement analogique alors que sur un ampli fender la reverb est pilotée par un tube aujourd'hui je joue sur un vibrosonic des 70' la reverb est "magique"

un peu chère en occase surtout de nos jours pour 200 balles je dis ok pour 350 ça commence à faire un peu chéro la pédale hein... à voir la carl martin head room est une bonne option
Maintenant si on compare avec du numérique aucune pédale de ce type imite véritablement le son spring j'ai eu du holy grail electro harmonix une silver spring mad professor (très bien!) une subdecay spring theory mais aucune sonne analo toujours ce truc numérique allant plus loin dans l 'artificiel

je recommande le mieux reste le tank reverb fender unit ou bien une reverb de studio de type fisher spacexpander k10 ou demeter rv1... vermona vsr3...