< Tous les avis Z.Cat Hold Reverb
Z.Cat Hold Reverb
Z.Cat Hold Reverb
strat777 strat777

« Shine on you crazy ....  »

Publié le 04/07/22 à 13:01
A l'origine j'ai acheté cette pedale de reverb pour sa fonction hold ( il y a quelques années c'etait la seule a offrir cette fonction )
cette fonction permet de reproduire a la maison l'effet sound and sound de shine on you crazy diamond de maniere plus basic bien sur ( sans la modulation qu'il obtient via sa pedale de volume )
pour cet effet en particulier ça marche super bien , c'est polyphonique on arrive facilement a se créer une nappe style synthé
le footswitch dédié permet soit un maintient permanent soit momentané au choix
le potard dry permet de doser l'effet très finement ntre le dry et le wet

la fonction reverb ( complètement indépendante ) est très reussi c'est une reverb numerique facile a regler de type spring c'est tellement réussi qu'en test a l'aveugle entre la reverb du princeton et la Zcat impossible d'entendre la différence
avec le potard de mix et le reglage du decay ca en fait une excellente reverb simple a utiliser mais que l'on peut regler finement jusqu'a obtenir une belle nappe

niveau finition c'est du haut de gamme , solide bien construit avec des clisans de qualités , aucuns bruits parasites buzz ou souffle ( meme branché sur une guirlande one spot avec des effets analogiques )

en conclusion c'est une tres bonne reverb qui a elle seule mérite ses 4 etoiles pour son rapport qualité/prix avec en plus une fonction hold , qui fonctionne bien ( c'est la 5 eme etoiles )

mais pour être totalement honnete la fonction hold ne m'a jamais servi a rien d'autre qu'a l'intro de shine ... ( bien aue je soit persuadé qu'il y a plein de truc créatif a faire avec cette fonction )