Z.Cat Hold Reverb

Tous les avis sur Z.Cat Hold Reverb

5.0/5
  • BoogieMachineBoogieMachine

Superbe fonction Hold et très belle réverbe avec un vrai Mix

Z.Cat Hold ReverbPublié le 25/09/23 à 23:40
    Ne déforme pas le son de la guitare.
    Format assez petit, alimentation 9V classique par transfo.
    La mienne est en finition or (à la demande, à l'époque)

La fonction Hold donne un super son, pas un shimmer que je déteste.
    Là, ça donne une nappe légèrement modulée, juste bien dosé et un accord peut être joué ou 1, 2, 3 cordes... Suivant le sens des cordes jouées, ça change le son.
    Et quand on joue avec la Hold enclenché, le son de la gratte passe toujours par la réverbe avec votre réglage, c'est indépendant et ça change tout (certaines pédales ne le font pas)
    Superbes impros en perspective ! Ça donne envie de jouer du Sarod ou Sitar.

Le switch Hold est sans bruit, 2 fonctions pour l…
    Ne déforme pas le son de la guitare.
    Format assez petit, alimentation 9V classique par transfo.
    La mienne est en finition or (à la demande, à l'époque)

La fonction Hold donne un super son, pas un shimmer que je déteste.
    Superbes impros en perspective ! Ça donne envie de jouer du Sarod ou Sitar.

Le switch Hold est sans bruit, 2 fonctions pour l'activer : rester appuyé, lâcher pour désactiver ou le classique un appui et un autre pour éteindre.
    Le Hold permet de jouer en impro (nappe en continu) ou accompagner avec la nappe sonore à la note ou accord joué précédemment en restant appuyé puis lâché et....
    Le volume du Hold est réglable.

Avoir le Dry et Reverb réglable séparément change tout quand beaucoup de pédales réverbe n'ont qu'un Decay et Mix avec le son guitare restant direct en parallèle sans niveau.
    Ici vous pouvez choisir de totalement rentrer le son de la guitare dans la réverbe en baissant le Dry. Mais l'intérêt est de retrouver les réglages d'anciennes réverbes avec une bonne partie du son de la gratte qui rentre dans la réverbe.
    (J'ai une réverbe bien plus cher qui ne le fait pas, son direct guitare tout le tant au même niveau. Le Mix sert en réalité à pousser la réverb et ce n'est pas un résultat intéressant. Decay, Tone, Mix, 6 reverb mais pas de vrai Mix (elle bien quand même mais ça manque)

En parlant de la réverb, c'est juste nickel : type Hall je pense. Pas besoin de tonalité, c'est juste super comme c'est.
    Voir divers vidéos...

Je l'ai depuis très longtemps et je ne la vendrai jamais.
    Niveau rapport qualité prix, je pense qu'elle se place très bien étant fabriquée à la main. De la qualité et un beau son facile à obtenir
  • strat777strat777

Shine on you crazy ....

Z.Cat Hold ReverbPublié le 04/07/22 à 13:01
    A l'origine j'ai acheté cette pedale de reverb pour sa fonction hold ( il y a quelques années c'etait la seule a offrir cette fonction )
    cette fonction permet de reproduire a la maison l'effet sound and sound de shine on you crazy diamond de maniere plus basic bien sur ( sans la modulation qu'il obtient via sa pedale de volume )
    pour cet effet en particulier ça marche super bien , c'est polyphonique on arrive facilement a se créer une nappe style synthé
    le footswitch dédié permet soit un maintient permanent soit momentané au choix
    le potard dry permet de doser l'effet très finement ntre le dry et le wet

la fonction reverb ( complètement indépendante ) est très reussi c'est une r…
    le footswitch dédié permet soit un maintient permanent soit momentané au choix
    le potard dry permet de doser l'effet très finement ntre le dry et le wet

la fonction reverb ( complètement indépendante ) est très reussi c'est une reverb numerique facile a regler de type spring c'est tellement réussi qu'en test a l'aveugle entre la reverb du princeton et la Zcat impossible d'entendre la différence
    avec le potard de mix et le reglage du decay ca en fait une excellente reverb simple a utiliser mais que l'on peut regler finement jusqu'a obtenir une belle nappe

niveau finition c'est du haut de gamme , solide bien construit avec des clisans de qualités , aucuns bruits parasites buzz ou souffle ( meme branché sur une guirlande one spot avec des effets analogiques )

en conclusion c'est une tres bonne reverb qui a elle seule mérite ses 4 etoiles pour son rapport qualité/prix avec en plus une fonction hold , qui fonctionne bien ( c'est la 5 eme etoiles )

mais pour être totalement honnete la fonction hold ne m'a jamais servi a rien d'autre qu'a l'intro de shine ... ( bien aue je soit persuadé qu'il y a plein de truc créatif a faire avec cette fonction )
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

top

Z.Cat Hold ReverbPublié le 18/06/16 à 16:22
    commande sur le site arrivee au bout de 4 jours, elle fait son job elle sert à creer une nappe derriere un arpege un peu comme le strymon big sky. Pour l utilisation que j en ai elle est vrai top et robuste... j avais deja eu un tremolo zcat et franchement c est une marque très serieuse.
  • Lvz77Lvz77

Du bonus

Z.Cat Hold ReverbPublié le 10/01/16 à 19:53
    Des réglages de "dry", "hold", "decay" et de "reverb" plus deux switch de "bypass" et de "hold".

Le "dry" concerne le son sec (sans effet) que l'on insuffle à l'effet pour un effet plus propre ou plus dilué ou même un petit boost pour garder le punch et la clarté.
    Le "hold" gère le niveau sonore de la fonction Hold que l'on peut activée en appuyant sur le switch du même nom et qui fait durer le son indéfiniment que ce soit une note ou autre.
    Le "decay" influe sur la longueur de la réverbe qui m'a un peu déçu je l'ai trouvée un peu courte d'ailleurs.
    Et enfin "reverb"...ne m'obligez pas à l'expliquer.

Et enfin "reverb"...ne m'obligez pas à l'expliquer.

C'est une superbe petite pédale bien finie, jolie, sobre et surtout très petite regarder les dimensions sur le site internet c'est risible mais pratique dans un pedalboard.
    Pour les sonorités je m'en sert pour les sons clairs qui deviennent terribles, c'est une hall médium et on peut tout faire avec même en saturation pour un petit lead car elle est très claire et pas trop brouillonne.

Pour être honnête je partais sur une Neunaber Seraphim mais j'ai voulu la prendre au moment de la flambée du dollar et j'ai préféré prendre celle-ci. Et pour l'instant j'en suis très content, je n'ai même rien à lui reprocher.

La fonction Hold est un bonus pour moi, je m'en sert rarement et j'ai mis du temps à bien la comprendre car il y a un timing pour appuyer sur le switch et une certaine attaque à avoir pour vraiment faire sonner l'effet.
    Il faut le savoir car on ne le voit pas sur les vidéos internet et ça m'a déstabilisé car je n'ai pas réussi à bien l'employer pendant quelques heures.
  • TheJeff666TheJeff666

pour les amateurs de nappes

Z.Cat Hold ReverbPublié le 19/01/11 à 00:59
    Une pédale de reverb numérique très spéciale, servant a créer des nappes... fabriquée à Riga en Lettonie, par un certain Vlad, tres sympa et reactif par mail.
    vous pouvez virer votre clavier qui vous emm.... en vous demandant tout le temps sur quelle gamme il faut jouer...

- potar dry pour le niveau de sortie du son direct de la guitare
    - potar hold pour faire une nappe ou tenir le son(ENORME !!!)
    - potar decay
    - potar reverb level

- un switch pour enclencher l'effet
    _ un switch "hold" pour tenir le son....

petit boitier (une qualité ca...), qui semble de bonne facture, potars, switch et jack ont l'air pas mal aussi, on verra à l'usage, et je sens que je vais beaucoup l'utiliser...

U…

- potar dry pour le niveau de sortie du son direct de la guitare
    - potar hold pour faire une nappe ou tenir le son(ENORME !!!)
    - potar decay
    - potar reverb level

- un switch pour enclencher l'effet
    _ un switch "hold" pour tenir le son....

pas besoin de manuel, ca tombe bien, il n'y en a pas.... Mais la conception de la pédale et simple et très claire, 4 potars explicite aux fonctions très différentes, on bidouille et on trouve son son en 2 minutes. Coooool.......

les réglages de la reverb sont classiques (decay et reverb level) et ensuite, on a un niveau pour le son réverbéré et un autre pour l'effet hold. simplissime.

tout d'abord, c'est une pédale de reverb (numérique) avec un très joli son, exploitable juste en l'État. Déjà une affaire sympa pour le prix, sachant que la pédale ne sonne pas froide et numérique, mais chaude et vintage (je déteste les reverbs numériques type boss ou digitech). ensuite, l'effet hold et la possibilité de régler indépendamment les niveaux dry et les niveaux hold.

Dry a zero, on a que le son de nappe qui développe rapidement (mais pas trop) sur l'accord que vous venez de plaquez. Un son organique pour des nappes simples sur lesquelles on ne peut pas jouer en même temps. en relevant le niveau dry, on entend l'accord initial, on enclenche le switch hold pour la nappe, et on peux envoyer ses petits phrasés ou arpèges sur la nappe. du bonheur !!! plus besoins de claviers pour les floyds... ou pour d'autres choses... a vous de voir...

Mais la ou ca devient terrible c'est en grossissant le son de la Hold Reverb. Moi qui suis un amateur de nappes neo psychédéliques (ou post rockiennes...), je m'éclate avec le branchement suivant : la holy stain (en pitch ou en trem) qui va dans la Z Cat Hold Reverb, le tout dans la boucle de la deluxe memory boy, et tout ca dans la boucle du blackstar.... ÉNORME !!!!! des nappes épaisses et chaleureuse que je fais vivre comme je veux avec la pédale d'expression de la memory boy (amount control) en jouant avec les limites de l'auto osicllation... et en plus, grâce à la z cat, je peux continuer à jouer sur la nappe avec une super reverb en plus... que du bonheur et ca sonne !!!!

lol, 3 heures d'utilisation, mais je savais ce que j'achetais et pourquoi je l'achetais, et je suis comblé, c'est exactement ce que je voulais.

La Z Cat Hold Reverb est une super pédale qui devrait interesser tout amateur de nappes ou d'ambiance psyché, de textures sonores ou de bidouillage expérimental. et elle se marie tres bien avec un bon chorus et un bon délai analogique. Ambiances ambient, psyché ou post rock assurées...