< Tous les avis Alesis QuadraVerb II
Alesis QuadraVerb II
Alesis QuadraVerb II

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

captain france captain france

« bon multi effet pour commencer »

Publié le 27/03/13 à 20:32
Rack 1U avec transfo externe.
Tout numérique.
2 entrées 2 soties symétriques, et entrées sorties optiques numériques.
Entrées sorties pour contrôle MIDI.
différents types de delay, reverb, pitch, chorus, autopan, distortion.
On peut créer des effets persos en assemblant jusque 8 effets différents en chaine.
On peut router différemment les entrées vers les 8 modules, c'est un peu comme un pédal board avec huit effets que l'on branche quasiment comme on veut.
On peut aussi avoir 2 effets monos individuels.
Pas d'édition PC à ma conaissance.
Deux oscillateurs sont dispo, pour faire varier le paramètre d'un ou plusieurs effets.
100 effets d'usine, et 100 ou 200 effets utilisateurs à enregistrer selon le modèle.

Le manuel est bien fait, sans c'est pas la peine.
Il faut un peu de temps pour s'y habituer, après, les possibilités sont grandes.
J'ai appris les caractéristiques et paramètre des effets grâce à cette machine.

Les effets ne sont pas magnifiques, plus un couteau suisse pour un groupe en repète qu'un effet pour l'enregistrement.
Je m'en sert pour envoyer des réverbes dans les réseaux casque des chanteurs en enregistrement.
La disto est moche.
Ca s'utilise avec tout.
Le plus est la possibilité de combinaison des 8 effets et de routing qui permetent de sortir des sons parfois bien étranges.
Il faut faire attention au niveau d'entrée car il peut très vite partir dans le rouge, et le son se dégrade beaucoup.

Je l'ai acheté 120 euros d'occase en 2006.
J'ai entendu des multi-effets bien plus convaincants, mais bien plus cher. Mais je n'ai pas eu l'occase de rentrer dans leur paramètres.
Bon rapport qualité prix.
Mais pas pour les gens pressés qui ne lisent jamais la notice...pardon le gros bouquin.