Alesis QuadraVerb II

Tous les avis sur Alesis QuadraVerb II

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

4.1/5
  • xpacmanxpacman

Alesis QuadraVerb IIPublié le 06/12/13 à 21:57
    Bonjour désolé pour la réponse tardive.
    la Quadraverb 2 est un multi effet complétement génial et très facile.
    Les effets sont comme tous les équipements de se type, standards, reverb écho délais etc...
    Bien sur ils sont complétement éditable sur la face avant de la machine, grace à un grand écran LCD rétro éclairé et le pavé de bouton. Ils peuvent être édité également par midi. Oui elle est rackable. Elle est numérique dans la création des effets, mais les entrées audio sont analogiques. non, pas de lampe mais du micro pros. concernant le connection il y a plusieur models, mais en général, c'est midi (in-out-thrue) audio jack 6.35, controle à distance jack 6.35

Le must de ce…
    Bonjour désolé pour la réponse tardive.
    la Quadraverb 2 est un multi effet complétement génial et très facile.

Le must de cette machine, d'ou son nom, elle peut et fait le boulot de 4 multi effect, chacun éditable ou tu peux cumuller 4 effets en couche. tu peux aussi séparer les entrées audio 1 et 2 et les traités séparément.
    juste un seul bémol, suivant les séries, il y a un petit bruit de fond a cause de l'alimentation à faible niveau audio. mais on retrouve cela dans tous les multi effets de type SPX de yamaha par exemple. C'est un bonne machine, un bon compromis entre l'analog et le numérique. Sachant qu'elle est sorti au début du numérique dans le multi effet. la mienne et toujours e fonction, indispensable !!!

oh confuration... tu branches ca sonne !!
    le manuel, si tu as déja utilisé un multi effet... du gateau !!
    le manuel tu ne le lira pas... les schéma sur l'écran LCD est tellement simple et explicite.
    si tu sais tourner un bouton, tu seras le roi lol
    l'édition super simple, 300 presets et sauvegarde possible en externe... le reve quoi !!!
    elle coutait 6000 euros quand elle est sortie... donc c'est de la bal !!!

la qualitée de la Quadraverb 2 et équivalente au multi effet eventide B
    parfait pour les voix instruments numérique et percus... super polyvalente !!

depuis 1991...
    oui mais elle étais imbattable niveau calité prix
    particularité, édition facile rapide
    oui si je devais ou si je trouve au hazard des occasions je prends une seconde sans soucis
    a ton service
  • captain francecaptain france

bon multi effet pour commencer

Alesis QuadraVerb IIPublié le 27/03/13 à 20:32
    Rack 1U avec transfo externe.
    Tout numérique.
    2 entrées 2 soties symétriques, et entrées sorties optiques numériques.
    Entrées sorties pour contrôle MIDI.
    différents types de delay, reverb, pitch, chorus, autopan, distortion.
    On peut créer des effets persos en assemblant jusque 8 effets différents en chaine.
    On peut router différemment les entrées vers les 8 modules, c'est un peu comme un pédal board avec huit effets que l'on branche quasiment comme on veut.
    On peut aussi avoir 2 effets monos individuels.
    Pas d'édition PC à ma conaissance.
    Deux oscillateurs sont dispo, pour faire varier le paramètre d'un ou plusieurs effets.
    100 effets d'usine, et 100 ou 200 effets utilisateurs à e…
    Rack 1U avec transfo externe.
    Tout numérique.
    2 entrées 2 soties symétriques, et entrées sorties optiques numériques.
    Entrées sorties pour contrôle MIDI.
    différents types de delay, reverb, pitch, chorus, autopan, distortion.
    On peut aussi avoir 2 effets monos individuels.
    Pas d'édition PC à ma conaissance.
    100 effets d'usine, et 100 ou 200 effets utilisateurs à enregistrer selon le modèle.

Le manuel est bien fait, sans c'est pas la peine.
    Il faut un peu de temps pour s'y habituer, après, les possibilités sont grandes.
    J'ai appris les caractéristiques et paramètre des effets grâce à cette machine.

Les effets ne sont pas magnifiques, plus un couteau suisse pour un groupe en repète qu'un effet pour l'enregistrement.
    Je m'en sert pour envoyer des réverbes dans les réseaux casque des chanteurs en enregistrement.
    La disto est moche.
    Ca s'utilise avec tout.
    Le plus est la possibilité de combinaison des 8 effets et de routing qui permetent de sortir des sons parfois bien étranges.
    Il faut faire attention au niveau d'entrée car il peut très vite partir dans le rouge, et le son se dégrade beaucoup.

Je l'ai acheté 120 euros d'occase en 2006.
    J'ai entendu des multi-effets bien plus convaincants, mais bien plus cher. Mais je n'ai pas eu l'occase de rentrer dans leur paramètres.
    Bon rapport qualité prix.
    Mais pas pour les gens pressés qui ne lisent jamais la notice...pardon le gros bouquin.
  • SkjoldSkjold

Possibilités compliquées

Alesis QuadraVerb IIPublié le 12/08/12 à 16:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This unit works both in analog (1/4" jack) and digital (ADAT). You get MIDI comparability in regards to switching between presets along with on the fly changes. When using it, in the digital domain, you need to use the word clock 48kHz input, in order to sync it with your DAW.

When investing in this unit, you get four different types of effects. Pitch, Delay, Equalization and of course Reverb. Each effect then has several different types in it. For instance, the pitch effect includes Chorus, Flanger, Phaser, Leslie, Pitch shifting, Detune and Ring Modulator. The delay block includes 6 different types of delay including mono and multi-tap versions. Finally the reverb ranges from small club rooms to huge halls. Each with programmable parameters, like decay, pre-delay, diffusion and so on.

Further controllability can be found in the bypass jack input and the tap tempo input jack, found on the back of the unit.

UTILIZATION

The basic operation of the unit is simple, but when you want to program you own presets, you might want do get a hold of the manual. Should you not have it (in case you bought the unit second hand), you can find it online and download it. As far as I know, the manual only exists in english.
    I tried copying a preset already in the unit, and modify it to my needs, but even that was very tricky. The manual does not state clearly, how you press 'enter', once you've found a setting that you like. The menus seem to pop up from time to time.

For some strange reason, this unit also uses the right input jack, when operating in mono mode. This is quite strange, since most units use the left input when operating in mono - So beware of that!

Should you manage to get a grip on how to program your own presets, you have plenty of room to save them. 200 slots is what you get.

SOUND QUALITY

First of all, I use this as an auxiliary effect running different tracks like vocals, guitar, piano and occasionally some drums through.
    I think that the sounds on the reverbs are rather metallic and digital sounding, with a harsh top. Somewhere around 5kHz and up. I only use the reverb on the unit, so I can't comment on the other effects in this unit. I've tried various tricks in order to take away some of the metallic/digital sound of the reverb, but none of them has really worked how I wanted them to.

OVERALL OPINION

I would really not recommend this unit if you're looking for a reverb unit. Even as a multi effect processor this unit doesn't cut it. It is way to complicated to find your way around, and it's really like they wanted to put to many possibilities into this single unit, that what you really need is an education at MIT, just to know how to turn it on!
    If the price is right (below 60$) give it a try, but don't expect something that sounds like a million bucks, because you'll never get that sound with this one.
  • plcv83plcv83

d'énormes possibilités

Alesis QuadraVerb IIPublié le 07/06/12 à 11:42
    analogique / adat (2 canaux) / worldclock / midi / switch

je l'utilise sur de la guitare/voix/clavier en mix ou avant enregistrement.

Pour être franc, on trouve mieux ailleur niveau qualité de reverb/delai/mod mais je ne l'utilise pas pour faire genre TC lexiconic mais pour ce qu'elle est. Le routing est tout simplement ébourifant.

analogique / adat (2 canaux) / worldclock / midi / switch

je l'utilise sur de la guitare/voix/clavier en mix ou avant enregistrement.

J'aime ce rack depuis que je l'ai (13 ans). j'ai mis du temps à comprendre la logique interne mais une fois assimilée, c'est très créatif. j'ai depuis acheté un K2600 kurzweil et je compare un peut le Q2 au KDFX pour sont routing et les possibilités qu'il offre, la qualité du kurz est évidement supérieure.
    le gros plus est de pouvoir router tout dans tous les sens (genre rev puis pitch puis delai renvoyé lui même à la reverbe via un chorus...)

les effets que je préfère, la plate et l'octal chorus.

• alexiscaoalexiscao

Alesis QuadraVerb IIPublié le 18/10/08 à 16:47
    Il y a quatre familles d'effets : Equalization, pitch, Delay, Réverb (plus d'une douzaine différentes ET paramétrables).
    Sous la famille Equalisation : des filtres, des équas à bande (3 à 5), Trémolos, Stéréo simulator, overdrives(!), triggered panning et phase inverter.
    Famille pitch : Chorus, Flanges, Phaseur, Lezlie, Pitch shifter et detune, Ring modulateur, Trigger Flange.
    Famille Delay : 6 types de delays, mono, stéréos ou multi tap.
    Famille réverb : De la petite pièce à l'amphithéâtre, à chaque fois, entre 8 et 10 paramètres réglables.
    Famille Delay : 6 types de delays, mono, stéréos ou multi tap.
    Le multi-effet peut enchainer jusqu'à huit effets (si le microprocesseur n'est pas trop chargé), raccordables entre-eux à peu près dans n'importe quel sens.
    Entrées et sorties : Jacks stéréos, midi et optiques. Une sortie Bypass. Une entrée spécifique pour le tap tempo par exemple. Il ne manque rien.

L'utilisation est simple, mais nécessite parfois un petit coup d'œil au livret car certains points peuvent bloquer une programmation. Le manuel est téléchargeable sur le net, mais en Anglais. Cependant il contient beaucoup de schémas, il est assez facile à comprendre.
    Une fois qu'on a la petite boite en main, ça va très vite et c'est très efficace. Il y a 200 positions pour enregistrer ses config d'effets, à partir de là, il est très facile de faire des essais, de choisir les paramètres que l'on préfère entre deux effets et de le conserver. La modification des effets est elle aussi très rapide.
    Donc, pour l'utilisation, une fois qu'on s'est fait la main, c'est nickel, mais ça prend une ou deux heures.

Pour la qualité sonore, tout ne se vaut pas. Mais, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. D'abord, la qualité générale et la restitution du son est très fidèle (et pourtant je joue d'un instrument qui ne supporte pas la plupart des effets). Ensuite, la multiplicité des possibilités (paramètre et suite des effets) permet de corriger les défauts que l'on peut entendre.
    La grande qualité de cette boite est à mon avis dans les réverbs et les délays. Rien que les possibilités avec ces deux familles justifient le prix actuel de la boite. Globalement, les pitch ne me plaisent pas des masses, mais j'utilise pas mal de flange ou de pitch shifter après des délays, ou une réverb pour obtenir des sons très spécifiques. Les équalisations ne sont pas d'une qualité extraordinaire, mais elles sont suffisante pour préparer le son avant un effet, ou le canaliser à sa sortie.
    Les possibilités sont tellement vastes que l'on trouve forcément son bonheur. En général, je transforme mon son au minimum, car je n'aime pas dès que ça sonne "synthé". Mais je me suis amusé, par exemple avec des délay et des pitch shifters à avoir sur une note des voix d'hommes et de femmes qui se répondent à gauche et à droite (en stéréo), à avoir des sons d'orgues (pitch+délay très courts+équaliseurs+réverbs), ou bien à ajouter une overdrive de brute (overdrive+ pitch+réverb+ovrdrive) qui tient les notes pendant plusieurs secondes toute seule.

Je l'ai depuis trois ans, mais je ne l'ai redécouverte que depuis quelques mois car il m'a fallut un truc plus polyvalent que mes pédales que j'avais pour mes projets.Depuis, je n'arrête pas de l'utiliser.
    Au début on la trouve tellement efficace qu'on a envie de tout lui faire faire. Mais non, elle a des limites, et certaines pédales sont irremplaçables. Avec une pédale de boucle, c'est un petit bijou, avec un effet et un son particulier on se fait son accompagnement, il tourne, on change d'effet (2 dixième de seconde avec la molette) et on peut jouer son thème, chorus etc... Son gros avantage : elle est efficace sur tout type d'instruments, et même sur la voix.
    Je l'ai achetée avant d'essayer d'autres multi-effets. J'en ai essayés depuis, aucun n'avait la fidélité sonore de la quadraverb.
    Actuellement on peut toucher des quadraverb entre 160 et 200 euros. A ce prix là, il n'y a pas vraiment d'hésitation à avoir.
  • AlmanyakAlmanyak

FX: Virtual modular FX processing
    Upgrades/Extras: V2 ROMs

Voir ci-dessous

Voir ci-dessous

Oui, c'est une très bonne machine, robuste et légère de surcroît...
  • R12R12

Alesis QuadraVerb IIPublié le 25/05/05 à 09:42
    Beaucoup d'effets de très bonne qualité (equals, chorus, overdrive, filtres....et réverbes très gourmandes en dsp) 8 simultanés
    double cannal (2 in , 2 out, midi, adat...)
    100 progs en rom, 200 en ram (de quoi faire)

Y a pas mieux en matière de routing, chaque sortie de bloc (8 au total) peut être dirigée vers chaque entrée de bloc (même en feedback) avec réglage de gain pour chaque "lien")
    un genre d'effet modulaire quoi (comme les synthés analogiques d'antant)
    la programmation est assez compliquée vu les possibilités de la machine (sauf si c'est pour mettre un délai et une réverbe...)

Les réverbes sont monstrueuses (au bon sens du terme) avec t…
    double cannal (2 in , 2 out, midi, adat...)
    100 progs en rom, 200 en ram (de quoi faire)

un genre d'effet modulaire quoi (comme les synthés analogiques d'antant)

Les réverbes sont monstrueuses (au bon sens du terme) avec tout plein de paramètres...peut être trop même
    les autres effets sont très bons aussi
    peut être utilisée en insert ou en send/return

Très bon produit, mais cher à l'époque (6000 balles) mais maintenant vu le prix foncez...