< Tous les avis Alesis Quadraverb Plus
Alesis Quadraverb Plus
Alesis Quadraverb Plus

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

warhol warhol

« Machine à tout faire »

Publié le 06/08/15 à 01:25
Utilisable dans tous les contextes (home studio, studio, live, etc.), dans tous les styles, pour tous les instruments, voix comprise.
Différents presets de 1, 2, 3 ou 4 effets (moins il y a d'effets simultanés plus les réglages sont nombreux) permettent de choisir sa configuration optimale.
Je l'utilise depuis 25 ans, au départ en live, maintenant en home studio (j'ai racheté la version GT pour mettre dans la boucle d'effets de mon Mesa F30).
L'avantage (qui est également son inconvénient car ça prend du temps) : le grand nombre de paramètres qu'on peut contrôler, ce n'est pas du plug&play.
Les reverbes et delay sont très bons, l'EQ semi-paramétrique efficace pour sculpter le son, les 100 mémoires permettent de stocker ses différents réglages, on peut utiliser un pédalier midi pour appeler les programmes ou un footswitch pour les faire défiler (on peut éditer la plage de défilement, par exemple du programme 1 à 4).
Au prix où la Quadraverb se vend maintenant, elle vaut, à mon avis, toutes les pédales de reverbe et de delay qu'on trouve actuellement (je possède les Hardwire RV-7 et DL-8 qui sont plus onéreuses et bien moins polyvalentes).