< Tous les avis Boss RRV-10 Digital Reverb

delayedbis delayedbis

« du caractere »

Publié le 24/02/13 à 04:05
Technologie japonaise 12 bits
1/3 de rack, le reste de la série est globalement de bonne qualité (construction et qualité sonore)
pseudo stéréo

Achetée au début pour un ampli sans reverb, sympa mais sans plus, au vu du son que je recherche (des halls).
Comme ça faisait finalement doublon avec ma pédale de reverb 24 bits, connectée en série, je l'ai revendu à un pote qui l'utilise avec du matos filtres et synthé mono analos, le résultat est fort convaincant. Ca change de tous les plug, sauf certains of course, qui promettent monts et merveilles sur leurs produits, sans parler des multi effets numériques milieu de gamme insipides en termes de delay et reverb, spécifiquement.

Intuitive, dosable à volonté, pas évidente à trouver (100 euros en général)
Quelques potards pour un son dense et présent qui n'agresse pas trop les tympans, pour le prix.

Effets non réalistes, c'est pas une Altiverb. C'est très synthétique, peu métallique, comme décrié dans l'autre avis. Pour une six cordes il y a maintenant bien mieux. Pour le reste, expérimentons sans complexe.

Utilisation pendant deux mois
Essai d'une dizaine de pédales et racks toutes marques confondues, ou presque.
Format discret, pratique, intuitive et pas de souffle, que demande le peuple? à ce prix là?
A racheter volontiers pour varier des autres bécanes.