Boss RRV-10 Digital Reverb
Boss RRV-10 Digital Reverb

RRV-10 Digital Reverb, Processeur de réverbération de la marque Boss appartenant à la série Micro Rack.

AVIS NON JUSTIFIE

AuteursMessages

58 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1 026

1 Posté le 05/01/2013 à 01:07:45
Salut,

je ne suis carrément pas d'accord avec l'unique avis publié. Ok c'est du 12 bits, ça a son charme pour de nombreuses sources : filtres, bar, synthé mono analos, voix.
Ce sont les mêmes convertisseurs que la pédale rrv2, bon produit japonais aussi.
Peur être pas l'idéal pour ampli-guitare, quoique, pour le reste. Regardez du côté des forums anglosaxons; le son de cloche est bien différent.
Cette reverb fait partie des effets inimitables en vst pour des raisons de technologies bien sûr. Format convivial et aisément configurable, je recommande.
Acheté 100€, revendu 70€ à un ami.

Musicalement

"autant que faire se peut"

MASD

MASD
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 05/01/2013 à 01:37:28
C'est quand même dommage... Un appareil qui marche en 12bit alors que la plus part des machines dédier marche de nos jours ou moins en 24bit. Mais je n'ai jamais entendu, et ça dois avoir son charme, après tout, un effet ben c'est... un effet!

M. AD

11932 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 498

3 Posté le 05/01/2013 à 02:39:39

Pourquoi est ce que tu n'écris pas ton avis?

58 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1 026

4 Posté le 20/02/2013 à 01:18:19
oui, je vais écrire un avis positif sur le rapport qualité prix de cette reverb très bientôt
24 bits est synonyme de fidélité de restitution,le 12 c'est un caractère, une personnalité, rien à voir avec la performance à tout prix.

A+

"autant que faire se peut"

Accord'Eure Pianos

Accord'Eure Pianos
396 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 2 424

5 Posté le 17/03/2019 à 19:15:12
Un avis est un avis.On peut ne pas être d'accord mais pour autant il est quand-même valable.C'est ce qu'on appelle la subjectivité.Je trouve d'ailleurs dommage que beaucoup d'avis sur AF soient jugés "inutiles" simplement pour des raisons de divergence d'opinions...enfin c'est mon avis.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés

barbes

barbes
652 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 673

6 Posté le 12/01/2020 à 12:04:54
j'ai possédé cette reverb
en fait je l'aimais bien , je l'utilisais en live mix sur table de mixage y a 9 ans de ça
par la suite je l'ai remplacé par une holy grail et ensuite une reverb à ressort mam, et depuis peu une strymon bluesky ( trop propre )
en fait elle me manque ..
je vais surement en racheter une pour le live
pour le studio home j'utilise une spring reverb accessit uk , et ma lexicon mpx1 ,

sur mes choix de reverb à part les springs je me suis fait influencé , et je regrette :)

la RRV comme tout les boss semi rack Boss tels RPS 10 RBF10 etc j'apprécient le son , peut être est ce du à ma generation l'oreille se forment différemment tout simplement à cause des technologies .. le son trop propre m'ennuie en fait

j'ai eu une yamaha R1000 pareil 12 bit elle sonnait de merveille mais le poids pour le transport a fait que je l'ai revendue ! la boss rrv est sa petite cousine en léger ! bcp de gens aiment la yamaha mais pas la boss pourtant elles ont le meme soucis l'effet reverb dépasse à peine les 10khz

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 17:59:44 ]

Revenir en haut de la page