< Tous les avis Boss RV-1000 Digital Reverb
Boss RV-1000 Digital Reverb
Boss RV-1000 Digital Reverb

Processeur de réverbération de la marque Boss

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Superbe petite reverb, simple et efficace. »

Publié le 09/07/22 à 18:05
Je cherchais une reverb/delay pour donner de la pêche à mes sons de batterie typés années 80/italo disco provenant de mon Roland S330.Eh bien j'ai trouvé chaussure à mon pied comme on dit.Les effets sont d'excellente qualité, des reverbs variées, les classiques rooms, halls, cathedrals, plates, et aussi gates et reverses.Des reverbs les plus courtes aux plus longues (même très longues).Deux delays sont également présents.Ces effets sont évidemment très typés fin années 80/début 90 puisque c'est l'époque de sortie de cette reverb.Bien sûr, ne cherchez pas la transparence des effets actuels, cette machine "colore" votre son, si je peux m'exprimer ainsi avec toute la subjectivité que cela implique.Mais c'est finalement ce que je recherchais.Idéal donc sur des synthés vintage, analogique ou numérique, mais aussi (et surtout) boîtes à rythmes, voire votre voix si vous êtes chanteur ou chanteuse.
Les réglages sont limités mais suffisants et là encore, c'est ce que je préfères sur les machines vintages.Les delays subliment le son de mon Juno-6 (Roland).
Cette reverb est à posséder à mon avis dans un ensemble d'effets différents pour avoir toutes sortes de possibilités.
Elles ne cote encore pas grand-chose aujourd'hui alors autant en profiter.Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'elle fait un peu de bruit dans les enceintes, mais ce n'est pas vraiment gênant et cela vient peut-être de mon installation.Je sui ravis de cet achat en tout cas.