< Tous les avis Bricasti Design M7
blackle blackle

« Fabuleuse!! »

Publié le 05/03/11 à 11:23
Voir premier avis..

L'utilisation de cette machine est tout à fait agréable et intuitif, les informations obtenus par l'écran LCD sont suffisantes. Par contre l'édition en général peut devenir fastidieux pour toutes programmations complexes..

Les réverbes sont absolument magnifiques denses et naturels,y compris pour les longues simulations, ici on navigue entre les vieilles EMT et les Lexicon 200 et 224XL. Comme le souligne Plastok2, le paramètre d'effacement du grave (VLF cut) est redoutable, le mixage interne des premières réflexions et de la diffusion de celle ci est lui aussi absolument magnifique. Utilisée sur des violons, piano, voix et Rhodes en studio, les résultats obtenus laissent franchement pantois, nous avons très vite "rangé" les pourtant excellents plugs Lexicon PCM Native Reverb et alti-verb proposé par le studio.. Une vrai révélation..

Cette machine (pensée par Brian Zolner un des grand "gourou" de chez Lexicon, on lui doit en partie les 480L et les PCM70) m'a été gracieusement prêté sur une période de trois semaines, et il faut bien l'avouer j'ai eu beaucoup de mal à la rendre.. D'une conception archi-pro, pour traiter des sources analogiques elle enterre tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant, pour tout dire pour cette utilisation les PCM 96 et à fortiori les PCM 91 et versions antérieurs font pale figure à coté , quel dommage que je n'en ai pas l'utilité..
Évidemment le prix peut en rebuter plus d'un, mais vu la qualité intrinsèque de la machine ceci n'est pas chère payé.
MAGNIFIQUE!!!