Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment gérer le dosage d'une réverbération ?

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 408 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment gérer le dosage d'une réverbération ?
4434.jpg
Los Teignos n'aura même pas besoin de 2 minutes pour vous expliquer comment doser une réverbe dans votre mix. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Merci !

La vie est belle...

3
Poor people having to deal with dosing their reverb !
4
ça laisse peu de temps pour parler de l'importance du réglages pré ou post fader pour l'envoi dans la reverb...

...non, rien....

5
Un peu stressante, cette formule des 2 minutes. Prendre le temps qu'il faut pour expliquer le sujet en entier me semblerait plus approprié.
6
Studio Pro : la reverb c'est pour habiller.
Studio ou Home Studio tous niveaux : la reverb appauvrit beaucoup...

La différence ? Le traitement avec la reverb ! On parle de reverb pour ne pas y trouver son compte, la reverbération c'est persévérer dans un art de faire des réglages pour une finalité.

La musique c'est aussi rester créatif, alors qu'un studio pro c'est aussi différent. Point de vu de moi. Je reste autodidacte et je trouve la formule très bonne !
x
Hors sujet :
Au contraire porter à confusion sur des éléments clés, ou oublier des informations c'est laisser la musique prendre le fil... du forum audiofanzine... michel, je prends la main ! Quarante Lettres Maurice... Je pioche !

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

7
25s pour lire l'article, et puis un peu plus tard 2mn pour regarder et surtout écouter la vidéo : eh ben, les exemples sonores, c'est irremplaçable ! !
Merci !:bravo:

Be bop a loulou !

8
Mais du coup, si on est sur la fin de l'utilisation de la réverbe, des questions :
- les logiciels ou plugins de placement dans l'espace fonctionnent avec à la fois une réverbe/un delay, mais aussi le volume/gain et une égalisation. Cela exclut l'utilisation de la réverbération qu'on choisit spécialement pour son son, ou alors il y en a qui pilotent une réverbe externe ? Ou alors ils ont un delay et on peut ajouter dessus la réverbe ?
- ceux qui ont préféré automatiser le placement avec une macro qui règle les 3 paramètres d'un seul mouvement, il y a des macros disponibles (excuses-moi Reno si je n'ai pas d'abord été voir ce que tu fais en la matière, je préfère poser la question ici :facepalm:) sur le net ?
EDIT : je suis allé voir une discussion, je me souvenais même pas de reasurround ! !

Be bop a loulou !