Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DRV-3000
Photos
1/57
Korg DRV-3000

Processeur de réverbération de la marque Korg appartenant à la série DRV

Sujet Démos de la DRV3000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
1 Démos de la DRV3000
Bonjour, comme il y a peu d'infos sur ce multi-effet, je crée ce topic afin d'y rassembler toutes les démos qu'on peut trouver :





2
Bien sympa ta démo, j'aurais une petite question si tu avais le choix entre Korg DRV-3000 et Lexicon Lxp 15 II tu choisirais lesquels? Je te pose la question car les 2 m’intéressent et vu que tu possèdes les 2... :bravo:
3
Elles sont assez différentes, pas du tout le même son... La DRV sonne très 80 mais dans le bon sens du terme, elle fait des choses simples mais les fait plutôt bien (pour son âge, il ne faut évidemment pas lui demander de faire comme une éclipse ou une PCM90)... Les reverbs colorent assez peu, les delay idem, les chorus n'est pas un foudre de guerre, il est meme plutôt moyen...

La LXP15 (mk1 ou 2) est beaucoup plus sombre, et par là même aura tendance à beaucoup colorer le son. Heureusement, elle sonne bien. Mais ce qui en ressort sonne tout de suite différemment voir "mieux". Ce n'est pas le cas de la DRV qui respecte beaucoup plus le signal original.

La LXP permet en revanche de brancher des pédales d'expression et de contrôler les effets en temps réel. La DRV se cantonne à program change je crois... Il faut les écouter attentivement et bien lire les spécifications avant de choisir une ou l'autre.

Difficile pour moi de te dire laquelle choisir, cela dépend tellement des tes gouts et de ton oreille. Me concernant, je prendrais la LXP car j'aime bien le son de la 224 et sous certains aspects, elle m'y fait un peu penser (mais est loin de s'en rapprocher, je connais la 224 et elle est inégalable).
4
Merci pour ton avis c'est également le vision que j'avais à l'écoute des démos, j'aurais effectivement une préférence pour la Lxp mais si finalement je me demande si je ne vais pas directement passer à la Pcm 80 que l'on commence à trouver à des prix raisonnables.