< Tous les avis Lee Jackson Mr. Springgy MRSP-500S
Lee Jackson Mr. Springgy MRSP-500S
nem nem

« American rev’ ! »

Publié le 27/01/14 à 00:42
Emulation d’une Spring Reverb de type présente sur les ampli "Fender 65 Deluxe Reverb"
En version module série 500 à insérer dans un rack type LunchBox API
Il n’y a pas d’édition à proprement dite.
Seul un potard « Drive » gère un niveau de distorsion - le réglage n’est pas le même que sur la pédale du même nom qui elle propose une fonction MIX.

Technologie : Burr Brown Opamps
Fabriqué aux US !

Connectique :
A insérer dans une lunch box.
Pas évident si la LunchBox ne possède pas de rail (comme la plupart) - il est difficile de « trouver le trou » surtout à mon âge.

Configuration : en insert dans un DAW ou si tu es très riche dans ta console API ;o)

Le manuel ?

L’édition des sons :
Le curseur à mi course et tout va bien

L’effet est sublime - propre - pas un pet de souffle, crash ou je ne sais quoi.

A utiliser avec… tout (surtout guitare & voix) pas encore convaincu pour les drums car il y a un petit delay avant que l’effet n’intervienne mais c n’est pas dérangeant. A voir.
Mon modèle a été modifié pour obtenir un decay (avec un C) plus long que celui d’usine.

Je l’ai depuis 1 mois.

Je n’ai jamais possédé d’ampli Fender Deluxe de la belle époque (60-70) mais en connais un peu le son et les reproductions et je (ainsi que pas mal de vieux loups, d’où mon choix) suis plutôt convaincu.

Ce que j’aime le plus :
1 - A insérer dans un module série 500 (je ne voulais pas d’un gros ampli à la maison)
2- Pouvoir utiliser cet effet sur d’autres sources

Je referai ce choix sans hésiter : qualité / prix mais surtout… l’offre !

Ah ! et Lee Jackson himself vous répond en direct si vous avez une question… et çà…