Sujet Possibilité de retirer le ventilateur ? (gain de bruit)
- 6 réponses
- 2 participants
- 974 vues
- 2 followers
nii
2025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2016 à 10:26:36Possibilité de retirer le ventilateur ? (gain de bruit)
Bonjour à tous,
Existe t'il une modification pour retirer le ventilaleur ?
Merci pour vos retours
Existe t'il une modification pour retirer le ventilaleur ?
Merci pour vos retours
nii
2025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/12/2017 à 19:27:08
Je remonte le sujet au cas ou... Avez une solution pour un ventilateur silencieux ?
angeyoda
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/12/2017 à 00:58:38
bah oui il existe des Ventilos silencieux si c'est la question... il faut prendre les références de l'actuel et demander les mm specs (côté quantité de brassage d'air). J'ai fais changer les miens sur un Fairlight et c'est bluffant. on ne l'entend plus du tout. Faut voir ça avec un tech qui saura où commander ça.
nii
2025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/12/2017 à 19:04:05
Merci pour ton retour d'expérience angeyoda. Le brassage d'air est effectivement important (en quantité) sur la 200. Je vais prendre le temps de me pencher sur la question car le ventilo est très bruyant...
[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 19:04:32 ]
angeyoda
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/12/2017 à 20:56:34
Le mien est ok, pas silencieux mais ok, peut être une différence de génération, ou d'usure ...
Apparemment elles n'ont pas toutes le mm son non plus suivant la revision.
Apparemment elles n'ont pas toutes le mm son non plus suivant la revision.
nii
2025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/02/2018 à 22:51:23
Je ne me suis toujours pas occupé de cette histoire... Mais j'ai un peu l'impression qu'il va être difficile d'avoir un ventilo aussi silencieux qu'un PC avec ces caractéristiques. Pour info je donne la ref de celui présent dans le rack :
Sunon KDE1209 PTS1-6
DC12v 2,8w / 92x92x25 mm
J'ai trouvé un produit similaire ici (87.55m³/h - 3000tr/min - mais 34dB) :
http://www.jsfrance.com/fr/ventilateurs/3985-sunon-ventilateur-dr-maglev-dc-fan-92x25-mm-kde-1209-ptb1-12v-neuf-2100000057856.html
et ici (110.44m³/h - 3900tr/min - mais 42dB) :
http://www.sunon.com/tw/products/pdf/DCFAN/PF9225_0.pdf
Sunon KDE1209 PTS1-6
DC12v 2,8w / 92x92x25 mm
J'ai trouvé un produit similaire ici (87.55m³/h - 3000tr/min - mais 34dB) :
http://www.jsfrance.com/fr/ventilateurs/3985-sunon-ventilateur-dr-maglev-dc-fan-92x25-mm-kde-1209-ptb1-12v-neuf-2100000057856.html
et ici (110.44m³/h - 3900tr/min - mais 42dB) :
http://www.sunon.com/tw/products/pdf/DCFAN/PF9225_0.pdf
angeyoda
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/02/2018 à 04:18:06
c'est à un technicien compétent de répondre à ça. le risque est trop grand d'enlever un ventilo. A moins d'externaliser la source de chaleur (si c'est l'alim qui chauffe par exemple, là éventuellement). il est clair qu on joue avec la survie de certains composants donc prudence !
34db ça commence à être calme. il me semble en avoir vu qui descendent à 28db. Enfin bon sous un certain seuil on entend plus grand chose.
Tu peux prendre une App simple sur ton tel et voir combien de db ça représente. exemple avec une guitare jouée doucement au pouce, 35db à 40cm ça n'est plus que 28db à 1m... Je ne suis pas sur de la calibration des téléphones celà dit i vaudrait mieux avoir un outil dédié et sèrieux pour se faire une idée précise.
Si 34 db te gêne ds ton studio, ce que je conçois , alors il va falloir penser à un rack fermé avec porte
Sachant qu'une pièce la nuit sans aucune activité tourne à 20db. si tu parles gentillement t'es à 40/42db , si tu parles normalement ds une conversation t'es ds les 50 et si tu élèves un peu la voix tu montes à 70.
et tout ça selon les fréquences de détection. une voix n'est aps sur les mm fréquences qu'un ventilo.
Les ventilo ultra silencieux pour PC sont ds les 17 / 20db. bref à voir. y'en a plein.
Sinon, comme pour la QRS Quantec (qui chauffe énormément et n'a pas de ventilo) il y a la solution d'enlever le capot supèrieur suivant les positions de rackage.
Les AMS par exemple ont souvent des problèmes à cause des ventilo qui ralentissent avec l'age, et avant qu'on s'en aperçoivent certains composants ont commencé à cuire.
Donc voilà, bien être sur des températures d'utilisation normales, quitte à y mettre un capteur de température et voir comment ça se comporte qd ta réverbe est rackée ds son environnement de travail avec et sans ventilo.
Bon je te donne une réponse de bon sens, avec quelques exmples, mais je ne suis pas technicien une seconde. Donc je ne saurai trop te recommander d'en trouver un pour qu'il évalue lui mm tout ça.
bonne chance.
34db ça commence à être calme. il me semble en avoir vu qui descendent à 28db. Enfin bon sous un certain seuil on entend plus grand chose.
Tu peux prendre une App simple sur ton tel et voir combien de db ça représente. exemple avec une guitare jouée doucement au pouce, 35db à 40cm ça n'est plus que 28db à 1m... Je ne suis pas sur de la calibration des téléphones celà dit i vaudrait mieux avoir un outil dédié et sèrieux pour se faire une idée précise.
Si 34 db te gêne ds ton studio, ce que je conçois , alors il va falloir penser à un rack fermé avec porte
Sachant qu'une pièce la nuit sans aucune activité tourne à 20db. si tu parles gentillement t'es à 40/42db , si tu parles normalement ds une conversation t'es ds les 50 et si tu élèves un peu la voix tu montes à 70.
et tout ça selon les fréquences de détection. une voix n'est aps sur les mm fréquences qu'un ventilo.
Les ventilo ultra silencieux pour PC sont ds les 17 / 20db. bref à voir. y'en a plein.
Sinon, comme pour la QRS Quantec (qui chauffe énormément et n'a pas de ventilo) il y a la solution d'enlever le capot supèrieur suivant les positions de rackage.
Les AMS par exemple ont souvent des problèmes à cause des ventilo qui ralentissent avec l'age, et avant qu'on s'en aperçoivent certains composants ont commencé à cuire.
Donc voilà, bien être sur des températures d'utilisation normales, quitte à y mettre un capteur de température et voir comment ça se comporte qd ta réverbe est rackée ds son environnement de travail avec et sans ventilo.
Bon je te donne une réponse de bon sens, avec quelques exmples, mais je ne suis pas technicien une seconde. Donc je ne saurai trop te recommander d'en trouver un pour qu'il évalue lui mm tout ça.
bonne chance.
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 04:21:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte