Lexicon 960L
Lexicon 960L
boogie-raf boogie-raf

« la meilleur réverb du monde »

Publié le 05/03/11 à 23:28
- Réverb essentiellement

- modèle en rack plus télécommande.

- technologie numérique en AES-EBU; 4 XLR aller et retour

- L'édition des sons est très intuitives.

- les paramètres les plus accessibles sont toujours les plus importants.

- les meilleurs réverbs que j'ai jamais entendus.

- plus que du réalisme; de la profondeur; de la chaleur. l'effet ne prends jamais la place de la source.

- même très longues; elles occupent l'espace sans le polluer.

- j'utilise beaucoup les plates pour les batteries et les voix, les hall pour tout; les rooms pour les instriments acoustiques. tous mes mixs ont beaucoup gagné.

- 2 ans.

- je possède aussi sa concurrent: la TC M6000. plus polyvalente, mais les RVB de la lexicon sont les plus belles, les plus chaudes et les plus discrètes

- défaut: son prix. le look de la télécommande est tout de même ringard (je sais c'est un détail)
- le rack fait beaucoup de bruit. impossible de le garder dans la régie!

- C'est un effet très cher. mais la dimension qu'il apporte est fabuleuse.

pour toute info, RDV sur le site: http://www.lestudio5.com