Différences entre PCM96 et PCM92
- 42 réponses
- 8 participants
- 9 578 vues
- 9 followers
Rj_4000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2011 à 08:44:29Différences entre PCM96 et PCM92
(A part le plugin.)
Y a-t-il une différence au niveau des réverbs disponible, de la qualité etc ?
Raoul
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 28/04/2015 à 23:36:55
rroland
27083
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/04/2015 à 11:33:36
4 réverb mono en plug si je me souviens (en sortie)
Rroland www.studiolair.be
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 29/04/2015 à 11:47:48
Citation de rroland :
4 réverb mono en plug si je me souviens (en sortie)
Pour la pcm92 aussi? Ou juste pour la 96?
Mais je trouve bizarre qu'on ai la même machine pour un tel différence de prix, 1500 euros de plus pour"juste" le fire wire et un lecteur de carte, peut être les convertos serait plus cher sur la 96?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 29/04/2015 à 22:23:11
Je vais partir sur une pcm92 je pense , déjà moitié moins cher que la 96, et de deux apparemment le vst de la 96 va pas plus loin que SNOW léopard( bon en même temps si je me tourne vers du hardware c'est pas pour utilisé un plug ), et même si les convertos sont moins bon je pense pas qu'on soit dans du bas de gamme, j'hésitais aussi avec la tc reverb 4000 sur un autre poste "pcm96 vs reverb 4000" mais pour ma première reverb hard avoir 2 machines dans une unité c'est pas du luxe, mais je prendrais sûrement la tc plus tard
je suis larger des qu'il s'agit de branchement avec d'autre matos hardware(j'ai toujours bossé avec des confis simples, carte son branché sur lordi et c'est parti) va falloir que je m'informe un peu sur tous ça, sa ira mieux dans quelques mois enfin j'espère, tu peu me dire ce qui serait le mieux pour rentrer dans mon apollo? Je pense qu'il faut que je parte de l'AES out dans une entrée in de ma carte son, je me trompe?
je suis larger des qu'il s'agit de branchement avec d'autre matos hardware(j'ai toujours bossé avec des confis simples, carte son branché sur lordi et c'est parti) va falloir que je m'informe un peu sur tous ça, sa ira mieux dans quelques mois enfin j'espère, tu peu me dire ce qui serait le mieux pour rentrer dans mon apollo? Je pense qu'il faut que je parte de l'AES out dans une entrée in de ma carte son, je me trompe?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 29/04/2015 à 22:25:41
Petite photo de l'arrière de la pcm92
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 29/04/2015 à 22:25:58
Petite photo de l'arrière de la pcm92
Rj_4000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 29/04/2015 à 22:47:41
Si tu veux mon avis, le prix de ces machines est fort arbitraire.
C'est pas tellement le hardware qui compte, plutôt le soft, et là, le prix, on fait un peu ce qu'on veut...
Tant que qq achète (et bien sûr qu'on rentre dans les frais de développement).
Du coup aussi, je doute que les convertos soient vraiment différents.
Ca leur coûterait sans doute plus cher de refaire un design que l'éventuelle différence de prix du chip.
Au pire (si on peut dire), ceux de la PCM92 seront peut-être un peu meilleurs, vu qu'ils ont une chance d'être une version plus récente du même chip. OK, c'est de la devinette...
C'est pas tellement le hardware qui compte, plutôt le soft, et là, le prix, on fait un peu ce qu'on veut...
Tant que qq achète (et bien sûr qu'on rentre dans les frais de développement).
Du coup aussi, je doute que les convertos soient vraiment différents.
Ca leur coûterait sans doute plus cher de refaire un design que l'éventuelle différence de prix du chip.
Au pire (si on peut dire), ceux de la PCM92 seront peut-être un peu meilleurs, vu qu'ils ont une chance d'être une version plus récente du même chip. OK, c'est de la devinette...
Rj_4000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 29/04/2015 à 23:06:14
Pour le branchement, le mieux c'est de rester en numérique.
Tu as des entrées/sorties AES/EBU sur ton Apollo ? Ou tu n'as que du SPDIF ?
Si tu n'as que du SPDIF, tu auras besoin d'une conversion... ou tu dois passer en analogique:
La PCM92 n'a que de l'AES/EBU comme entrées/sorties numériques
(contrairement à la TC4000 qui a SPDIF,AES + TOSLink ADAT ou SPDIF).
Maintenant la conversion AES<>SPDIF c'est pas la mort...
Tu as des entrées/sorties AES/EBU sur ton Apollo ? Ou tu n'as que du SPDIF ?
Si tu n'as que du SPDIF, tu auras besoin d'une conversion... ou tu dois passer en analogique:
La PCM92 n'a que de l'AES/EBU comme entrées/sorties numériques
(contrairement à la TC4000 qui a SPDIF,AES + TOSLink ADAT ou SPDIF).
Maintenant la conversion AES<>SPDIF c'est pas la mort...
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 30/04/2015 à 01:34:03
Merci pour ton Avis et tes conseils, j'étais à côté alors pour le branchement non il n'y a pas d'entrée/sortie aes sur L'apollo mais que du spdif, tu veux dire quoi par la en disant que j'aurai besoin d'une conversion?
Et question qui va sûrement vous paraître bien bête, c'est quoi la différence entre le brancher en numérique ou en analogique?
Arrière de L'apollo:
http://www.proaudiodesign.com/image.php?type=D&id=1469
Et question qui va sûrement vous paraître bien bête, c'est quoi la différence entre le brancher en numérique ou en analogique?
Arrière de L'apollo:
http://www.proaudiodesign.com/image.php?type=D&id=1469
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 01/05/2015 à 04:12:25
C'est bon sa comme câble pour relier la pcm92 à ma carte son? Xlr mâle/ rca... Ou il faut xlr femelle?
- < Liste des sujets
- Charte