Différences entre PCM96 et PCM92
- 42 réponses
- 8 participants
- 10 014 vues
- 9 followers

Rj_4000

(A part le plugin.)
Y a-t-il une différence au niveau des réverbs disponible, de la qualité etc ?
Raoul
- 1
- 2

rroland

Non, ce sont les mêmes machines. Reste à voir si les convertisseurs sont de la même qualité (si la reverb est utilisée en analogique). Quand on compare les fiches techniques, les chiffres sont identiques (juste 0.01% de THD en plus sur la PCM92, soit rien d'audible).

Rj_4000

Merci !
De toute façon, c'est pas pour utiliser en analogique...

Rj_4000

Bon, ben ça y est, je l'ai achetée... 1200$ NEUVE - sous garantie usine !
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 16:36:40 ]

rroland

A ce prix, c'est une affaire. Gaffe que tu risques de payer à l'importation : la TVA et la taxe d'importation (environ 8%). Parfois, on a de la chance : cela passe au-travers les mailles de la douane. D'autres fois, on doit tout payer.

Rj_4000

Je me doute que je vais tout payer. J'ai déjà fait ça...
Je compte toujours 1$=1€... ce qui est à peu près la tape.
Mais bon, même à 1200€...
Pour ceux que ça intéresse : https://www.proaudiostar.com/lexicon-pcm92-effects-processor.html
(Les prudents attendront sans doute que je donne des nouvelles de l'arrivée de l'engin )
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 17:30:38 ]

Rj_4000

Elle est arrivée !
Quelle est belle !

lolsixteen

Salut RJ-400, as tu payé des taxes sur ta lexicon et as tu pu la brancher direct sur une prise francaise?
de quelle qualité sont les effets autres que les reverbs, j'hesite avec une eventide eclipse.
merci

Negraval

Citation :
j'hesite avec une eventide eclipse
L'eclipse c'est un multieffet, pas seulement des reberbs (qui sont excellentes en passant) mais possédant une eclipse j'aurais bien aimé savoir moi aussi, si ces reverbs de la PCM 92 sont aussi fantastiques.
Fantastiques sous/entend rapport qualité-performances/prix. Il n'y a pas encore d'avis sur cette machine ca serait bien si les heureux possesseurs s'exprimaient sur la qualité, l'ergonomie etc etc...

Anonyme

Citation de Rj_4000 :
Elle est arrivée !
Quelle est belle
Et quelles taxes se sont ajoutées au montant de ton prix d'achat ?

nicko97

Donc 2 reverb mono/stéréo? et apparement 4 reverb si on l'utilise en plugin si je dis pas de connerie

rroland

nicko97

4 réverb mono en plug si je me souviens (en sortie)
Pour la pcm92 aussi? Ou juste pour la 96?
Mais je trouve bizarre qu'on ai la même machine pour un tel différence de prix, 1500 euros de plus pour"juste" le fire wire et un lecteur de carte, peut être les convertos serait plus cher sur la 96?

nicko97

je suis larger des qu'il s'agit de branchement avec d'autre matos hardware(j'ai toujours bossé avec des confis simples, carte son branché sur lordi et c'est parti) va falloir que je m'informe un peu sur tous ça, sa ira mieux dans quelques mois enfin j'espère, tu peu me dire ce qui serait le mieux pour rentrer dans mon apollo? Je pense qu'il faut que je parte de l'AES out dans une entrée in de ma carte son, je me trompe?

nicko97

nicko97

Rj_4000

C'est pas tellement le hardware qui compte, plutôt le soft, et là, le prix, on fait un peu ce qu'on veut...
Tant que qq achète (et bien sûr qu'on rentre dans les frais de développement).
Du coup aussi, je doute que les convertos soient vraiment différents.
Ca leur coûterait sans doute plus cher de refaire un design que l'éventuelle différence de prix du chip.
Au pire (si on peut dire), ceux de la PCM92 seront peut-être un peu meilleurs, vu qu'ils ont une chance d'être une version plus récente du même chip. OK, c'est de la devinette...

Rj_4000

Tu as des entrées/sorties AES/EBU sur ton Apollo ? Ou tu n'as que du SPDIF ?
Si tu n'as que du SPDIF, tu auras besoin d'une conversion... ou tu dois passer en analogique:
La PCM92 n'a que de l'AES/EBU comme entrées/sorties numériques
(contrairement à la TC4000 qui a SPDIF,AES + TOSLink ADAT ou SPDIF).
Maintenant la conversion AES<>SPDIF c'est pas la mort...

nicko97

Et question qui va sûrement vous paraître bien bête, c'est quoi la différence entre le brancher en numérique ou en analogique?

Arrière de L'apollo:
http://www.proaudiodesign.com/image.php?type=D&id=1469

nicko97

rroland

nicko97

Ou est ce qu'un adaptateur de ce type prit faire l'affaire?

rroland

Sinon, tu peux réaliser toi-même l'adaptateur AES vers S/Pdif comme ceci (avec un câble 110 ohm et une résistance qui coûte moins d'un €):

On peut faire la même chose dans l'autre sens, mais je ne trouve plus le schéma (c'est super simple)

nicko97

Tu peuple conseillé du câblage de qualité ainsi que des connecteurs stp je voudrais pas me trompé et détérioré le signal avec du matériel cheap

nicko97

We do RCA to XLR used for 110 to 75 ohm. These are in shorter lengths so an impedance match transformer is not needed.
Part numbers are Gold XLRM RCA (length) and Gold XLRF RCA (length). We make them in 3, 6, 12, 20 foot lengths.
Let me know if you need any additional information.
Sur un site ou ils vendent des câbles j'ai trouvé ça, donc est ce que leur câble est bon pour connecter la pcm à mon apollo sans adaptateur ou sans avoir à souder une résistance?
These work-around cables feature either a gold XLR female or male connector terminated to a RCA (phono) plug. Mogami 75 ohm 2964 digital wire is used to construct these cables and a 6' run is recommend at max, since no transformer is used.
Neutrik XLR and Rean RCA connectors are used to make this converter.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2