Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 92
Photos
1/126
Lexicon PCM 92

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet numérique ou analogique?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 4 followers
1 numérique ou analogique?
Bonjour, je viens d'avoir cette belle machine, maintenant j'aimerais savoir si c'est mieux de l'utiliser en numérique ou en analogique pour en tirer le meilleur(il me manque 1 câble pour pouvoir tester par moi même:facepalm:), à savoir je l'utilise avec protools, et pour avoir épluché les forums avant de me décider à l'acheter, j'ai souvent lu que le son était meilleur en analogique avec cette machine, maintenant peut être ces personnes travaillaient toutes en analo? Peut être ce n'est pas intéressant passant par un séquenceur? Si vous pouvez m'éclairer et me dire le mieux et développer pourquoi
Merci d'avance, musicalement ;)
2
3
En numérique, tu évites les conversions, tu auras donc le résultat le plus transparent.
4
OK, mais en quoi le son serait meilleur en l'utilisant en analo? Comme le disent certains utilisateurs?
5
Le son ne sera pas meilleur en analogique : chaque conversion engendre une perte de qualité. Donc , si tu cherches la qualité avec cette reverb, tu restes en numérique.
6
le numerique est tres bon maintenant et pour énormément de choses si on dépasse l'aspect psycho acoutic que peut creer le fait de toucher a la chose qui a un sacré prix mais en ecoutant que le son la difference ne s'entend presque pas voir pas du tout, et en numerique un vst tu peut le mettre autant de fois que tu veux, ca consomme pas d'energie, pas de casse bref perso c'est numerique maintenant l'important c'est que ca sonne
7
Merci à vous :bravo:
8

Bonjour,

 

Je viens de brancher ma lexicon en AES BU pour l'intégrer dans cubase et je passe par une aurora lynx et je n'arrive pas à rentrer dedans en numérique. Dans le manuel, je ne trouve pas d'information à ce sujet, Comment faîtes vous ? merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 09:36:59 ]