Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2015 à 13:14:04numérique ou analogique?
Bonjour, je viens d'avoir cette belle machine, maintenant j'aimerais savoir si c'est mieux de l'utiliser en numérique ou en analogique pour en tirer le meilleur(il me manque 1 câble pour pouvoir tester par moi même), à savoir je l'utilise avec protools, et pour avoir épluché les forums avant de me décider à l'acheter, j'ai souvent lu que le son était meilleur en analogique avec cette machine, maintenant peut être ces personnes travaillaient toutes en analo? Peut être ce n'est pas intéressant passant par un séquenceur? Si vous pouvez m'éclairer et me dire le mieux et développer pourquoi
Merci d'avance, musicalement
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/06/2015 à 20:49:56
0
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/06/2015 à 22:15:28
En numérique, tu évites les conversions, tu auras donc le résultat le plus transparent.
OK, mais en quoi le son serait meilleur en l'utilisant en analo? Comme le disent certains utilisateurs?
0
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/06/2015 à 23:25:46
Le son ne sera pas meilleur en analogique : chaque conversion engendre une perte de qualité. Donc , si tu cherches la qualité avec cette reverb, tu restes en numérique.
le numerique est tres bon maintenant et pour énormément de choses si on dépasse l'aspect psycho acoutic que peut creer le fait de toucher a la chose qui a un sacré prix mais en ecoutant que le son la difference ne s'entend presque pas voir pas du tout, et en numerique un vst tu peut le mettre autant de fois que tu veux, ca consomme pas d'energie, pas de casse bref perso c'est numerique maintenant l'important c'est que ca sonne
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 26/06/2015 à 17:09:22
Merci à vous
0
steppers
1128
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8Posté le 17/02/2017 à 09:31:40
Bonjour,
Je viens de brancher ma lexicon en AES BU pour l'intégrer dans cubase et je passe par une aurora lynx et je n'arrive pas à rentrer dedans en numérique. Dans le manuel, je ne trouve pas d'information à ce sujet, Comment faîtes vous ? merci
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 09:36:59 ]