< Tous les avis Quantec Yardstick 2402/F
Quantec Yardstick 2402/F
Quantec Yardstick 2402/F
rroland rroland
Publié le 23/12/04 à 04:31
Reverb haut de gamme, avec uniquement des entrées/sorties en AES/EBU. Une unité de rack, et une profondeur qui fait même pas un demi-doigt. On a l'impression qu'on s'est fait rouler, tant l'appareil est petit. Autre chose : on arrive pas à la mettre en rack, car elle est un peu trop large. Pas le face avant, qui est de 19" standard, mais ce qu'il y a derrière, qui est un rien plus large que d'habitude. Le look est différent de ce qui se fait d'habitude. On aime ou on déteste. Perso, j'aime assez.

Pas facile à utiliser. On a 17 presets. Point. Edition des sons un peu compliquée, mais bon, c'est question d'habitude. Il y a très peu de paramètres modifiables et c'est un avantage.

Là c'est le top. On lui pardonne les défauts cités plus haut. C'est d'un naturel époustouflant. Beaucoup plus qu'une PCM91 ou une M3000. Ici, cela respire, on a aucun artifice moche ou effets secondaire désagréable. On a que 17 presets, mais le son est là. Wouh ! je regrette pas mon achat moi.

Le prix est pas donné, 2000 € environ. Mais comme le constructeur a pas mis d'interface analogique, tout le prix a été mis dans le son. Ceux qui font de la musique classique ou acoustique jazz seront enchantés.