Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sansui RA-500
Photos
1/18
Sansui RA-500

Sujet Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur la Sansui Reverberation amplifier RA-500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 393 vues
  • 3 followers
1 Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur la Sansui Reverberation amplifier RA-500

Bonjour,

j'ai écouté cette reverb sur youtube,

j'ai bien aimé, (j'ai aussi écouté une Pionner si ma mémoire est bonne.)

Je voudrai savoir si cette reverb peut servir en auxiliaire dans une console de mix?

si oui où la trouver en parfaite état?

pensez vous à d'autre modèle encore meilleur ?

vous me conseillez cette reverb?

cordialement

 

merci

2

C'est une reverb hifi qui à l'époque devait accompagner un système d'écoute (ampli, vinyle, tuner etc). De ce fait tout est en RCA, ce n'est donc pas spécialement étudié pour la production de musique et cela s'entend.


De souvenir il faut bidouiller un truc pour s'en servir comme auxiliaire.


Si tu veux une vrais spring reverb de studio equpiée de potards pour éditer un peu le son, tu trouveras ton bonheur ici ou sur ebay, en te tournant vers des fabricants tels que TAPCO, ROLAND, AKG...

3
moi j' ai une RA-1000 et en fait c' est un echo analogique assez court :200 ms ( comme les modèles de chez technics et pioneer ) le seul que j' ai trouvé dans ce style élément de chaine hi-fi c' est le pioneer SR-202 w ( en fait une reverb à ressort comme la SR-101 mais sans les lampes ) avec en plus un gate pour régler le temps de reverb
. si tu cherches une vraie reverb analogique ( mais pas à ressort ) il faut chercher des modules à base de puce BBD MN3011 ( c' est très très rare ). sinon en format pédale il y a la DOD FX 45 reverb qui est une tuerie mais aussi une des pédales d' effet les plus rares du monde ! ( au moins 250 €, aie ! )
4
J'ai acheté cette reverb et franchement j'aime bien le son! en live elle est génial !!
sinon c'est quoi les bon model (pour du studio )de spring reverb utilisé dans le reggae ??