< Tous les avis Yamaha R1000
Yamaha R1000
dubbist dubbist
Publié le 29/09/05 à 02:37
Unité de révèrberation digitale dotée d'un équaliseur semi-paramétrique analogique, avec 4 modes de révèrbération, un potard de niveau d'entrée(Input Level), l'EQ possède Low, Mid et High avec réglage de fréquence et son volume(2 boutons en 1) et un conmutateur ON-OFF pour l'EQ, ensuite un peu plus à droite se trouve un potard MIXING avec lequel on peu choisir plus de reverb ou plus de son direct(Dry/Wet), puis un potard de niveau de sortie(Output Level) et à sa droite un commutateur BYPASS et enfin tout à droite une entrée jack FOOT SW pour controler le BYPASS avec une pédal ou triggers. Tout cela en un rack 1 unité.
Derrière, 1 input(jack), 1 output(jack), 1 commutateur de niveau(LEVEL)-20db/+4db, 1 input INSERT(jack), 1 output INSERT(jack) et enfin un selecteur de voltage(voltage selector):110-120/220-240 et le cable d'alimentation.
Pas de M.I.D.I.

Edition simple et intuitive déjà à l'époque chez Yamaha, rack analo-digital avec un bouton pour chaque fonction.

Cette reverb est efficace, l'EQ se charge de tout, les 4 modes sont pour le temps de révèrbération.
Je l'utilise sur des pianos , des guitars, des bass ou des drums. J'utilise surtout l'EQ en temps réèl pour balayer les fréquences de la réverb, j'obtient des sons inattendus! Dub School!

Ça va faire 2 mois maintenant que j'en ai récupérer une du grenier d'un gars que j'ai renconter en Espagne. Je l'ai mise en nettoyage et maintenant elle sonne impecc, avec une certaine dynamique, un peu de souffle à haut niveau mais c pas méchand, faut vraiment monter pour l'entendre(le soufffle). 50€ la réverb + 30€ le nettoyage=80€ en tout pour une réverb de collectioneur puisque ce fut une des premières reverbs analo-digitales.
Je referai le choix de l'acheter car ma musique à besoin de réverbs de toutes sortes et celle là a vraiment son grain.