Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B77 mkII ne fonctionne que 30 secondes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion B77 mkII ne fonctionne que 30 secondes
Bonsoir,
Je viens de récupérer un Revox B77 mkII en très bon état général.
Il lit les bandes, enregistre, mais cela ne dure que 30 secondes environ, après ce délais, il s'arrête (stop), si j'appuie sur marche à nouveau il repart pour 30 sec et s'arrête à nouveau.
c'est grave Docteur ?

2
boudiouuuu... y'as biens longtemps que j'avais pas entendu parler de cette bestiolle....

alors plusieurs pistes à explorer 

le bouton stop qui reviens mal, mas ça m'étonnes.

il y a un capteur de fin de bande qui se trouve sur le parcours de la bande, s'il se prends un coup de lumière dans la gueule, il peut croire que la bande est sur l'amorce et arrêter la lecture (essaye dans le noir)

il a une prise derrière qui permet la commande à distance ou l'automation vérifie qu'il n'y a rien branché dessus.

dernier problème et le plus grave, un des deux moteurs d'entraînement qui est HS. c'est un problème courant sur ces machines, il force et au bout d'un moment le revox se met en alarme et s'arrête.

et là pas grand chose à faire d'autre que le changer mais pour les pièces détachées ...
3
Bonsoir,
Merci pour ton aide,
j'ai testé dans le noir, ça fait également la même chose....par contre j'ai remarqué que quand il s'arrête, on ne peux plus utiliser aucune touche pendant 1 à 2 minutes, elle ne répondent plus.
Et après quelque minutes elle refonctionnent.
Si j'éteins et que je rallume dans la foulée, les touches refonctionnent aussi.

4
oué... j'aurais tendance à dire qu'il se met en "alarme".
je suis incapable de te donner plus d'info, je ne sais pas s'il existe un circuit électronique dans  cette machine qui désactive les commandes en cas de soucis mécanique,
je n'ai jamais mis le nez dedans, mais je bossais dans une radio ou régulièrement, un des 4 b77 (bien usés) se bloquaient suite à un défaut d'un des moteur, et ça ressemblait assez à ça comme comportement.