Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon nouveau A77

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon nouveau A77
Bonsoir.
Hier, j'ai été chercher mon nouveau A77, acheté à un particulier à 140 km de chez moi.
J'ai maintenant cinq ReVox, un B77 de 1978, et quatre A77, Parmi eux, un MkIV de 1977 dont j'avais raconté la belle histoire ici :

https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/revox/A77/forums/t.412888,la-belle-histoire-de-mon-a77,post.5898808.html

J'ai aussi un A77 MkIV Dolby, beau comme sur le rayon du magasin.

Celui acheté hier est un MkIII de 1971 a caisse laquée blanche d'origine, je ne savais pas que ça existait. une fois nettoyé, il est superbe, comme neuf. Les têtes sont à peine marquées. La carte de régulation du moteur de cabestan est en panne, mais je pense la réparer facilement (un condo claqué ou bien le transistor Q209). De toutes façons j'ai une autre carte, car malheureusement pour lui, j'ai un 2 pistes MkII qui me sert de donneur d'organes.

Je vais changer tous les condos qu'il faut, bien tout nettoyer, bien tout tester et je crois qu'avec ce MkIII, on va faire un sacré bout de chemin ensemble.

Mon plaisir, c'est de les réparer, de les restaurer et surtout les faire fonctionner, écouter leur musique au casque pendant des heures. Un A77, c'est à la fois la Jeep et la Rolls des magnétos.

Dans le monde Harley-Davidson, une autre de mes passions, on dit qu'une Harley ne meurt jamais, pour les ReVox, c'est pareil...

Bonne soirée à tous.
2
J'adore!
Voila un amoureux de cette magnifique machine qui leurs redonne une deuxiemme vie..
Je savai pas non plus, qu'il existai une version laquée
J'aimerai bien voir une photo de ta machine version laquée si c'est possible
J'en ai moi meme restauré 3 mais la versions B77MKII.
J'en ai finalement gardé qu'un seul, le plus beau, le plus rare que jai trouvé, pratiquement a l'etat de neuf. Maintenent que je sais su'il y a des fans de cette machine, Je ferai une petite presentation photo de mon B77MKII.