Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la meilleur confif pour la rme 9652

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion la meilleur confif pour la rme 9652
salut!
j'ai une rme 9652 et je cherche a avoir la meilleur config pour cette carte. j'ai trois synthé hardware et un micro pour les voix. (je bosse avec cubase 6)le mix lui se fait avec une powercore pcie.
attention la config sans console externe please.
merci
2
Tout dépend de comment tu fonctionne c'est modulable à souhait.
Tu travail en analogique ou digital (spdif ou adat) ?
Il te faudra un préamp pour le micro, il n'y en a pas dans cette carte.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
je bosse en adat et spdif.
en fait je cherche une config qui fasse bosser ma carte. avec la 01v le son est déjà converti par la console et non par la hdsp rme. tu conseilles quoi?
4
Avec une AEB8-I tu a 8 in analogique (tu peux en mettre deux pour 16) et une AEB8-O pour l’écoute 8 sortie analo mais tu peux garder la table pour le monitoring via l'adat out de la RME (il y a des versions 4 in/out des ces cartes) c'est du 96khz maxi.
Et pour la partie MIC tu peux mettre un Octamic D pour rester chez RME ou une autre preamp de qualité équivalente ou supérieure chez la concurrence.

Peut être serait-il plus judicieux de passer sur une FF400 ou 800 ou UFX.

après d'autre peuvent te donner d'autre idées plus pertinentes de conf avec cette carte je ne la pratique pas.

PS : pour ma culture perso la conversion de ta table est si moyenne ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
le son n'est pas vraiment mauvais, mais au bout d'un moment tu cherches à faire du pro chez toi, avec une meilleure résolution. et franchement sa dépanne bien pour le débutant. mais si tu fais du son depuis longtemps, tu dois comprendre ce que je veux dire. à chaque morceau que tu fais, tu cherches à faire mieux que le précédent.( meilleur prise de son, meilleur mixage ex...
la 01v version 1 n'a que 8 entrées, sorties adat en option: donc tu te retrouve très vite limité. de plus elle ne monte pas à plus de 44.1k; si t'as de la chance à 48.1k. les reverbes sont nases, mais vraiment de chez vraiment, nul à souhait. seul le compresseur fonctionne bien.
bref! c'est pas une mauvaise machine pour son époque, mais aujourd'hui avec les cartes uad, powercore, et les convertisseurs autre et j'en passe tu peux faire mieux pour moins cher côté prise de son et mix. le truc c'est de connaitre. c'est pour ça que je demande.
si tu veux en savoir plus, envoie moi un mail avec ton number je n'hésiterais pas à t'en parler plus profondément.
en tout cas merci d'avoir répondu déjà au mien.