Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion controller midi pour totalmix et samplitude : icon qcon lite ou remote sl mkII ou les deux ?

Bonjour tout le monde,

J'étais partis sur le remote mais vu que l'icon qcon lite prend en charge l'émulation mackie pour fonctionner

avec une uc de chez rme et samp pro.

En plus, c'est le seul controller qui a des templates prédéfinis pour sam pro

donc je tentes avec la icon qcon lite pour sam pro et rme et peut être par la suite le remote

pour le reste (plugin, live ...)

Est ce que ces deux controller peuvent communiquer de manière stable en simultané ?

affaire a suivre ...

Adrien.

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 07:55:50 ]

2

Je l'ai recu, il y a deux jours et tout semble fonctionner comme prévu sauf que

j'ai un souci quand je pilote le totalmix. Lorsque que je passe au fader suivant ou

précedent il me le sélectionne dans un groupe de fader temporaire et c'est super

chiant car ça handicape vraiment la souplesse de ce controlleur.

Je m'arrache les cheveux !

j'ai tout essayer dans tout les sens depuis 3 jours et rien y fait.

Ce que j'ai remarqué c'est quand je reste appuyé sur le bouton en question

il n'es pas encore activer dans les faders temporaires mais c'est quand je relache

le bouton que le fader se met dans ce satané groupe.

Rien que pour ça, j'hésite à la retourner pour me faire rembourser.

J'en suis sur que c'est une ligne de code qu'il faut mettre à jour dans le totalmix ou

dans la qcon lite. Mais vu que peu de gens l'utilise, j'ai bien peur que ce bug va rester

et va faire de l'ombre a ce controller.

J'ai posté sur le site de Rme et bien sur aucune réponse.

Dommage

 

 

3
Bonjour
Avez vous trouvé une solution pour controler totalmix via une table de mix midi ?
cela intéresserais pour controler les loopback en live...
4

Depuis, je suis passé sur mac et j'ai toujours le même problème avec le totalmix et ce foutu shift qui s'active quand on change de fader via la qcon lite. Trop frustrant !

Par contre pour l'instant avec logic pro x, c'est beaucoup mieux intégré.

Je vous tiens au courant quand j'aurais bien approfondi avec logic.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 12:38:09 ]

5
Bonjour
Je misère pour configurer proprement une Qcon lite avec Samplitude
Tout semble installé (driver: 1.04, contrôleur paramétré dans Samplitude en Mackie control )
Dans la Qcon le mode Samplitude est affiché à l'écran.
L'info midi est reconnue par Samplitude (le bouton clignote dans le "transport" lorsqu'on appuie sur une commande de la Qcon).
A partir de là, plus rien....
C'est à dire qu'aucune commande de la Qcon lite ne fonctionne dans Samplitude et le magnifique écran bleu affiche désespérément: Icon midi controller Samplitude mode.

Merci d'avance de me détailler si j'ai raté un truc dans le paramétrage: Y / surface de contrôle/...