Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse différence sonore converto RME Fireface UC / ADI-2 Pro ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse différence sonore converto RME Fireface UC / ADI-2 Pro ?
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre plus ou moins. Je voudrais savoir si selon vous, en 48kHz / 24 bits il y aurait une grosse différence en terme de qualité sonore de conversion entre ces 2 produits : RME Fireface UC et la RME ADI-2 Pro. Je possède déjà la Fireface UC, je voulais savoir si cela est justifié d'investir dans l'ADI-2 Pro si je continue a travailler a la même fréquence a savoir 48kHz / 24 bits.. ça vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
2
Oui techniquement, il y a une vraie différence et plus 10 ans de R&D entre les deux !

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Merci beaucoup pour la réponse ! Je ne savais pas qu’a 48 kHz 24bits cela serait audible.. ;)
4
Une différence mesurable certainement, audible il faudrait vraiment faire un blind test ! C'est plus pour le suivi logiciel qu'il vaut mieux prendre une carte récente à mon sens !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Il faut surtout que le reste de la chaine audio suive. Par exemple avec des moniteurs assez basiques, pas sûr qu'on entende une réelle différence. En revanche, sur des moniteurs plus haut de gamme on remarque clairement une différence.
Je viens également de faire une série de tests, à titre perso, autour des câbles entre l'interface et les moniteurs et avec l'ADI-2 Pro on perçoit nettement mieux les différence de comportement des câbles audio.
Bref, encore une fois, il faut de la cohérence dans la chaine audio pour tirer le meilleur partie de tous les éléments.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.